Montagne russe processeur graphique

Fermé
Inozuki - 25 oct. 2022 à 21:04
 Inozuki - 6 nov. 2022 à 12:53

Bonjour,

J'avais posté le problème dans un long message détaillé, mais je n'ai eu aucune réponse, j'ai du décourager les gens. Donc je vais faire court :
Pourquoi quand je stream mon processeur graphique fait les montagne russes. Je n'avais aucun soucis, et du jour au lendemain, impossible de stream, grosses chutes de FPS. (Image en PJ)

Voici ma config
GPU : RTX 2080 X TRIO
CPU : Ryzen 9 3900X
CM : Aorus x570 Élite
Ram : 32Go@3200MHz
Alim : RM850
Disques dur : Nvme, SSD, HDD
Windows 10
Écrans : 1440p 165Hz ASUS et 1440p 144Hz ACER
Internet : +950Mbps en download et +600Mbps en upload

Merci par avance

A voir également:

4 réponses

(OBS, 12 taches ?? Wtf. Gestionnaire fenetre du bureau, 26% ??? Wtf. Total des % => 80% pourquoi c'est affiché 100% ? Wtf.)

0

Bonjour

Le total fait bien 92% et je vois effectivement souvent le gestionnaire des tâches faire ce genre d'erreur il manque quelques %, je met ça sur le fait que le rafraîchissement du gestionnaire se fait toutes les 4 secondes alors que la variation est bien plus rapide: de toute façon l'info n'est déjà plus valable quand on la lit  donc la précision est pas si importante. Des processus restent à 0 alors qu'ils ont travaillé un peu pendant ces 4 secondes on le voit pas non plus. L'arrondi à 0.1 à l'affichage de chaque ligne finit par se voir aussi quand on calcule le total.

Globalement c'est bien obs studio les jeux et programmes nvidia qui monopolisent et mettent à mal le pc. le gestionnaire de fenêtres pèse lourd sur l'utilisation de la carte graphique et c'est Windows.

Connais pas trop le cpu mais le problème semble plus logiciel.

0

Merci pour cette réponse.
Je suis pas a 92% mais 82% (je sais pas si ca change beaucoup) en tout cas, en streamant mon processeur graphique (uniquement graphique) varie et fait 50% - 100% - 40% - 90% - 30% - 95%, ca change continuellement.
Avant je pouvais stream en 2k 60fps, enregistrer une VOD par dessus de même qualité, jouer au jeu en très élevé / ultra à +100 fps, aujourd'hui, je peux aussi, mais au bout d'un certains temps, tout va péter les plombs et je vais envoyer via mon stream 20 images par seconde pendant 2-3 minutes, les fps de mon jeu ne bougent pas tant que ça par contre, puis après ça revient à la normale, et c'est très aléatoire... Parfois je vais stream 1h sans soucis, et des fois que quelques minutes.
Ca dépend aussi des jeux... des jeux basique comme trackmania, impossible, je stream a 20 images seconde constamment, sauf dans les menus.
God of war, quasi aucun probleme..
J'ai changé tous mes paramètres plein de fois, pilote a jour, bios, réinitialiser windows, changer de disqque dur etc etc etc, rien a faire

0

Up
Aujourd'hui j'ai fait un live pendant 1h en testant les jeux qui me posaient le plus de probleme, et j'ai pas perdu une seule image.
4h plus tard, ce soir, je reteste, et hop, le probleme est de retour. Processeur graphique a 100%, je stream a 20fps alors que je suis a 144 en jeu

0

Encore un update. Ca ca me l'avait jamais fait par contre... 115%, carrément... et constant ! Et en plus sur le live je perdais aucune image -_- C'est tellement incompréhensible

0