Logiciel pour Android
FerméPierr10 Messages postés 12757 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2025 - 27 oct. 2022 à 17:08
- Logiciel pour Android
- Android - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Android recovery - Guide
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
6 réponses
25 oct. 2022 à 16:11
Bonjour,
Moins d'une minute de recherche et on tombe sur :
https://www.01net.com/astuces/android-comment-securiser-vos-documents-dans-un-dossier-verrouille-2056231.html
Files by Google est téléchargeable sur le Play Store et c'est en français !
25 oct. 2022 à 09:41
Bonjour,
Il existe une appli nommée ES Explorateur. A consulter si celà t'intéresse.
25 oct. 2022 à 15:42
Bonjour,
Je te remercie.
J'ai regardé sur Play Store et je ne trouve pas l'appli écrite exactement comme cela "ES Explorateur" mais je tombe sur une centaine d'applis ayant un nom plus ou moins approchant ( Esuper explorateur, ESfile explorateur manager, ...etc). Beaucoup sont des gestionnaires de fichiers. J'ai lu le lien que tu m'as envoyé mais pas de précision à ce sujet.
Peux-tu me communiquer plus d'infos pour trouver cette appli ?
Merci d'avance
25 oct. 2022 à 15:53
Bonjour,
C'est un monde un peu glauque; ES File Explorer a été retiré de Google Play pour ne pas respecter la confidentialité des utilisateurs (mais on peut encore en trouver l'apk sur des sites idoines, ES File Manager lui y existe toujours.
Les deux sont controversés pour être truffés de pubs.
Modifié le 25 oct. 2022 à 16:09
Truffé de pubs certes, mais en version gratuite. Notre ami ne nous a pas indiqué la version qu'il souhaitait (gratuite ou payante) ?
J'utilise sur Android, File Commander Manager & Cloud avec mon smartphone et ma tablette dans sa version payante avec abonnement annuel.
Sinon, tu as aussi MobiDrive Cloud Storage & Sync.
25 oct. 2022 à 18:29
Bonsoir,
J'ai installé l'appli mais on me demande de communiquer mes coordonnées de carte bancaire ce que je ne fais pas même si le montant affiché est 0€
Y a t-il une autre appli fiable ?
Merci d'avance
26 oct. 2022 à 08:47
Bonjour,
Quelle application as-tu installée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 oct. 2022 à 17:26
Bonjour,
J'ai installé ES EXPLORATEUR que j'ai désinstallé ensuite car c'était payant.
27 oct. 2022 à 09:05
Bonjour,
Tu as celui-ci gratuit... Gestionnaire de fichiers
27 oct. 2022 à 11:05
Bonjour Panth33ra,
Merci pour ce conseil. J'ai téléchargé ce gestionnaire de fichiers sans problème. Tous les fichiers que j'ai enregistré figurent bien dans cette application.
J'ai dans ma carte SD un dossier que j'ai appelé "perso" qui contient plusieurs sous-dossiers contenant eux-même des fichiers que je considère comme sensibles (comptes bancaires, mots de passe, etc...). Quand j'appuie longuement dans "perso" j'ai une fenêtre "paramètres" qui s'affiche. Dans celle-ci, j'ai "masquer - rendre visible" si je coche cela, dois-je créer un mot de passe ou le fichier "perso" va disparaitre. Mais où vais-je le retrouver et aller dedans ?
Merci d'avance
27 oct. 2022 à 11:14
Je l'ignore, ne l'ayant jamais utilisé.
Teste avec un dossier que tu auras, au préalable, créé et ajoute-lui un fichier image. Crée ton mot de passe et utilise-le pour le protéger, referme-le dossier, ensuite rouvre-le avec ton MdP.
Modifié le 27 oct. 2022 à 11:26
Bonjour,
A mon avis, il faudra aussi vérifier, car on a parfois des surprises :
1) que l'on ne puisse pas ouvrir le dossier avec un logiciel préinstallé comme "mes fichiers" (Samsung) ou un équivalent sur d'autres marques.
2) vérifier la même chose avec un autre explorateur, comme "cx explorateur", que je trouve très bien, mais qui n'a pas à ma connaissance de possibilité de protéger des dossiers (j(ai juste trouver la fonction "masquer/afficher".
Modifié le 27 oct. 2022 à 11:42
Bonjour
Dans celle-ci, j'ai "masquer - rendre visible"
C'est juste une option supplémentaire qui apparaîtra dans les menus.
Si cette option est activée, on peut masquer un fichier, mais c'est sans intérêt, car si un fichier est masqué,
- on peut facilement le rendre visible,
- le masquage n'est valable que dans Gestionnaire de fichiers +. Autrement dit, un fichier masqué est tout à fait visible dans un autre gestionnaire de fichiers.
Gestionnaire de fichiers + est cependant très intéressant car il gère la communication wifi avec d'autres appareils et facilite l'échange de fichiers. Si ça vous intéresse, voyez ce tuto.
27 oct. 2022 à 12:32
J'utilise cette application pour Android dans sa version complète et payante...
27 oct. 2022 à 17:08
Ce gestionnaire semble très complet avec un prix qui n'est pas exagéré, vu tout ce qui est proposé.
Modifié le 25 oct. 2022 à 16:23
TropTOP Pierr10 !
J'espère que le mot s'écrit ainsi ?
25 oct. 2022 à 17:12
Ça peut ! Merci !