Résolution du 2e écran déficiente

Fermé
Ross241 - 25 oct. 2022 à 07:14
 Ross241 - 25 oct. 2022 à 18:41

Bonjour,

J'ai installé récemment une nouvelle carte graphique NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti sur ma tour. J'ai un moniteur HD 26'' comme moniteur principal, et j'ai aussi une télévision Sony 55'' 4K branchée à ma tour. Lorsque je projette l'image sur la télévision, l'image est déformée et "gelée", inutilisable (que ce soit en projection seule, étendu ou dupliquée). Lorsque j'essaie de remédier au problème, Windows 10 et le programme de NVIDIA ne me permettent pas de changer la résolution de l'image sur la télévision. Le moniteur fonctionne bien, mais la télévision est inutilisable, comme si je ne pouvais pas signifier qu'il s'agit d'un écran beaucoup plus gros, et ainsi ajuster la résolution.
Avant que je change de carte graphique, je n'ai jamais eu de problème (NVIDIA Geforce GTX 960)

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21279 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 3 256
25 oct. 2022 à 18:06

Bonjour

c'est un choix que tu dois faire sur la télécommande avec [P.SIZE]    (format d'image)

0

Bonjour,

J'ai changé certains paramètres à partir de la télévision, ça a aidé un peu, l'image est plus claire (moins déformée), MAIS elle reste "gelée".

J'ai également débranché / rebranché le cable HDMI sur la télévision et j'ai réussi à avoir une image fluide (fonctionnelle), mais pendant quelques minutes seulement. Lorsque j'ouvre des applications ou que le format de l'image change, l'image plante de nouveau et redevient "gelée". Je crois vraiment que la résolution doit se changer à partir de l'ordinateur, mais je n'y parvient pas...

Merci

0