Comment épaissir les traits d'une image ?
Résolu/FerméSquel8 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 24 oct. 2022 à 11:11
- Épaissir les traits d'un dessin en ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Test performance pc en ligne - Guide
- Alexia organise un séminaire en ligne (webinaire) : elle cherche un outil qui permet de gérer les invitations, de relancer les invités et d’enregistrer le webinaire. - Forum Word
4 réponses
23 oct. 2022 à 15:32
Bonjour,
Je ne connais aucun logiciel qui puisse modifier de la sorte le motif d'un dessin matriciel. On peut appliquer un effet (couleur) sur l'ensemble du tracé mais au détriment de la netteté. On peut , au moment du tracé, certes choisir le crayon, sa taille, sa densité et sa couleur, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse modifier ces éléments sur un tracé déjà complété.
Je n'ai pas exploré les possibilités d'un logiciel comme krita, qui lit les fichiers WEBP comme le vôtre.
https://krita.org/fr/fonctionnalites/points-forts/
Il me semble cependant qu'il faudrait plutôt envisager de transformer votre dessin matriciel (importé) en dessin vectoriel où vous avez la possibilité de changer les paramètres d'un dessin complet ou de ses composantes, mais je ne l'ai testé que sur un dessin conçu de zéro, pas d'une carte.
Ceci dit, je ne sais pas quel logiciel vous utilisez pour coloriser vos cartes, mais le trait que je vois, même aussi fin doit permettre sans problème de remplir chacune des surfaces.
Essayez avec inkscape ou photofiltre (version gratuite).
Corel Draw (matriciel/vectoriel) doit en être capable.
24 oct. 2022 à 08:56
Bonjour,
En complément de la très complète explication de Georges97, je vois que ton image vient de d-maps.com, tu peux télécharger l'image au format .svg et l'éditer avec entre autre illustrator et gérer "facilement" l'épaisseur des contour.
24 oct. 2022 à 09:20
Bonjour Squel8,
Merci pour ton indulgente correction. Il faut un utilisateur confirmé pour connaître les arcanes de ces logiciels professionnels.
Cordialement
24 oct. 2022 à 09:44
Bonjour,
Avec du temps, de la patience et surtout beaucoup de dextérité
Sous photofiltre.
24 oct. 2022 à 11:04
Bonjour à tous.
Je salue le super travail de jag72 mais, moins courageux, je préfère la solution de squel8 qui ne nécessite aucun logiciel pour modifier l'épaisseur des frontières.
Il suffit de modifier avec un éditeur de texte le fichier svg : ligne 11 variable stroke-width comme suit :
.str0 {stroke:black;stroke-width:30;stroke-miterlimit:22.9256}<!--epaisseur des frontieres-->
Bon lundi
24 oct. 2022 à 11:11
Excellent !