Clavier tape "sd" quand je tape "d"

Fermé
Toogga - 23 oct. 2022 à 11:00
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 29 oct. 2022 à 13:34

Bonjour à tous et à toutes j'ai un souci depuis une semaine mon clavier tape "sd" quand je tape "d" j'ai donc essayé un peu tout ce qui est dit sur les forums comme vérifier ma langue de clavier mes drivers de clavier et paramètre > options d'ergonomie > clavier > utiliser les touches bascules > désactivé.

Je ne sais donc plus quoi faire mais c'est assez handicapant quand on veut taper vite et en plus de ça je suis un joueur PC et la touche D est ma touche de déplacement à droite comme j'utilise ZQSD je recule donc en allant à droite.

Par ailleurs mon clavier est un Razer Cynosa Chroma et en vu sde mes différents appareil j'utilise Razer Central, NZXT CAM, ICUE, ARMOURY (ASUS).

Merci à vous !

A voir également:

8 réponses

Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
Modifié le 23 oct. 2022 à 11:13

Bonjour,

Il doit s'agir du correcteur automatique,

avec quel logiciel se produit le problème !

et sa version !

0

Bonjour,

Alors non je n'ai aucun correcteur d'orthographe et ça prend effet aussi sur les logiciel de jeux.

Une autre idée ?

0
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
23 oct. 2022 à 13:31

Re,

dans tous les ordinateurs  et les téléphone d'ailleurs il y a un correcteur orthographique qui est activé ou non dans lequel il est possible d'ajouter des exceptions comme ce que tu décris comme ton problème.

par contre ce qui est bizarre est que cette modification automatique de d en sd s'applique sur tes jeux

mais à mon avis ton clavier n'y est pour rien 

0

Bonjour,

Oui merci c'est bien ce que je pensais j'ai supprimer mes drivers pour les retélécharger et j'y ai vu aucun changement et oui cela m'étonne aussi qu'importe l'endroit ou je tape le sd s'affiche même dans le CMD par exemple.

0
georges97 Messages postés 12753 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 2 440 > Toogga
23 oct. 2022 à 14:24

Bonjour,

Je ne vois pas pour ma part comment cela ne pourrait pas être un problème de clavier puisque cela se produit même au niveau du cmd.

Il y a un moyen simple d'en avoir le cœur net; brancher un autre clavier.

0
23 oct. 2022 à 15:35

Re,

Il est vrai que les deux touches s et d sont voisines, et qu'un corps étranger pourrait s'être glissé dans le clavier 

Essaye de le souffler pour le nettoyer, l'aspiration peut peut-être délicate, certaines touches étant simplement clippées.

S'agit il d'un clavier indépendant ou du clavier d'un portable

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il lui faut un netoyage physique

0

Bonjours merci pour tout vos commentaire je vais tester un nettoyage physique c'est un clavier déporté de la marque razer je vais retirer les touches pour tout nettoyer.

Etonnamment comme c'est arriver du jours au lendemain je me suis dit que ca devait être un réglage, un driver, un paramètre ou que sais-je. 

Mais après réflexion la piste du nettoyage physique me parais vraiment convaincant.

Merci à vous tous et j'essaierai ça se soir si j'ai le temps.

0

Le nettoyage n'as pas eu d'effet  c'est donc un paramètre qui a été ajouter ou une modification de l'écriture de la lettre. Mais je ne sais pas quoi faire.

0
29 oct. 2022 à 13:34

Re,

As tu testé ton équipement avec une autre clavier ?

As tu également contrôlé les options de corrections automatique que je te préconisais sur mon premier post ?

si non commence par ça depuis par exemple Word, Fichier/Option/Vérification/Options de correction automatique/et la soit tu cherches dans la  liste de gauche Remplacer si tu n'as pas un d avec en face dans la colonne Par sd

ou plus rapide sous Remplacer tu saisis simplement d et normalement s'il y a une correspondance la ligne se sélectionnera, a ce moment là clic sur Supprimer

0