Convertisseur texte vers PNG
Résolu/FerméBenjaminA2mains Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 23 oct. 2022 à 12:19
- Convertisseur texte vers PNG
- Convertisseur mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Modifié le 22 oct. 2022 à 23:37
Bonjour,
En Python on pourrait développer un script sur la base de :
from PIL import ImageDraw from PIL import Image from PIL import ImageFont #Création de l'image. img = Image.new('RGB', (1000,100), (0,255,0)) fontForImg = ImageFont.truetype("Roboto-Light.ttf", 25) draw = ImageDraw.Draw(img) texte = "Je veux créer une image à partir d'un texte" draw.text((10, 10),texte,(0,0,0),font=fontForImg) img.save("Out.png")
qui donne
On peut aussi utiliser le logiciel ImageMagick j'ai téléchargé une version windows portable, mais c'est d'abord un logiciel Linux, et avec le texte de ta question dans un fichier texte.txt, et la commande
convert TEXT:texte.txt texte.png
on obtient
23 oct. 2022 à 00:02
chalut
sinon avec irfanview
i_view32.exe text.txt /convert=text.png
cia ciao
23 oct. 2022 à 08:36
Bonjour,
Certes, mais cela ne répond pas à la question: il faudrait placer pour un traitement en lot la ligne de commande irfan view par exemple dans une boucle FOR d'un batch de sorte à ce que "text.txt" soit une variable qui prend successivement les différents noms des fichiers texte du ou des dossiers à traiter.
23 oct. 2022 à 09:02
chalut
i_view32.exe *.txt /convert=*.png
bon dim
cia ciao
23 oct. 2022 à 11:38
Merci
J'irai voir irfan si j'ai trop de mal avec python ;)
Modifié le 23 oct. 2022 à 11:38
Merci,
J'aime bien ce que tu me proposes :D
Je vais me documenter sur PIL qui m'a l'air assez puissant.
Je ne connais pas bien python, se sera pour moi une bonne occasion d'y regarder un peu de plus près
23 oct. 2022 à 11:44
Disons que pour qui aime la technique cela peut être amusant. Après cela va surtout dépendre des textes que tu as. Car il va peut être falloir déterminer la taille de l'image à partir de la taille du texte, générer des retours à la ligne, récupérer une police ttf, ...
La seconde solution, ou aussi celle de @fmq StatutContributeur, conviendra mieux à un utilisateur pas spécialement porté sur l'informatique
23 oct. 2022 à 11:42
Mais en fait, y a-t-il moyen de traité par lot avec python ?
Parce qu'on est d'accord que la valeur texte est une chaîne de caractère, mais si je fais appel à une fonction dans "texte", est-ce que ça fonctionnera toujours ? (déso si je pose des questions idiotes, je ne suis pas à l'aise avec python)
Modifié le 23 oct. 2022 à 11:50
une boucle for sur une liste de fichiers
Python est à la fois un langage de programmation et un puissant langage de script
23 oct. 2022 à 12:19
Merci beaucoup
Je ne savais pas que python était aussi étendu