Multi ecrans sur portable

Fermé
simipi Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 22 oct. 2022 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2022 à 19:00

bonjour.

J'ai acheté un portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 avec une carte video NVIDIA GeForce RTX 3050Ti. j'ai un moniteur 27UL550-W Moniteur 4K 27" dalle IPS résolution UHD 4K (3840x2160 et un televiseur dont je me servait comme moniteur. Je voudrais donc raccorder en multi ecran ces moniteurs à mon portable. Que dois je acheter ?

Windows / Firefox 106.0

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2022 à 19:00

Bonjour,

C'est pas compliqué, tu regardes les normes des sorties vidéos de ton pc et ceux des entrées de ton moniteurs, en fonction de la résolution et fréquences prises en comptes, tu fait le choix de ton câble qui lui même doit s'aligner sur ces normes.

Pour connaitre tout cela il faut aller sur le web ou sur le manuel et regarder ça.

C'est souvent du displayport et secondairement seulement du HDMI, le DisplayPort étant la meilleur norme pour les moniteurs et la plus avancée sur le choix pour raccorder un pc.

Cordialement

0
simipi Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 15
31 oct. 2022 à 01:17

bonjour.

je ne sais pas ce qu'il faut acheter pour pouvoir me servir des 2 moniteurs sur mon pc portable.

Je n'ai qu'une sortie hdmi.

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2022 à 18:04

HDMI combien la norme ? Tu as pas de ports USB-C thunderbolt en plus ? Car avec un genre de boitier ou station d'accueil pour portable il est parfois possible d'y brancher d'autres écrans, par contre la résolution peut poser problème si tu dois en avoir plusieurs, ces boitiers adaptateurs sont souvent limités.

0
simipi Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 15
31 oct. 2022 à 18:16

c'est un portable de gamer, et les connexions ne sont pas légion.

• Port USB-C 3.1 Gen 1
  • 2 ports USB-A 3.1 Gen 1
  • Port HDMI 2.0
  • Port RJ45

c'est tout. J'ai acheté un Splitter HDMI 4K, HDMI Switch, mais ça ne fait que repliquer l'écran. Pas moyen d'étendre l'écran, et il ne détecte pas le 2e moniteur.

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2022 à 19:00

Je viens de regarder les spécificité sur le web, hélas je n'ai vue aucune mention du thunderbolt.

La norme 2.0 du HDMI tolère la 4K 60hz sans soucis par contre.

Cependant, je sais qu'il existe des petites cartes graphiques externe USB qui peuvent servir d’adaptateurs pour un autre écran, mais je sais pas plus que toi comment cela marche et si c'est fiable, notamment pour le multimédia, est-ce  s'est capable de gérer les flux videos HD ou la syncronisation verticale pour pas avoir de déchirement quant tu passes une fenêtre d’application sur ce bureau étendu, si cela ne va pas créer de conflit ou de bug, etc.. etc...

C'est malheureusement la seule piste que je te laisse.

0