Comment transférer ses photos de Google photo ailleurs

Fermé
thomas225522 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 22 oct. 2022 à 12:21
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 oct. 2022 à 11:23

Bonjour, sur mon ancien smartphone avec mon ancien compte que je souhaite supprimer j'ai plein de photos sur Google photo, j'ai depuis peu eu un nouveau smartphone, j'ai créer un nouveau compte et je souhaite supprimer l'ancien,

Le problème est que sur mon ancien compte j'ai plein de photos et je ne sais pas comment je peux faire pour les mettre sur mon nouveau compte Google.

Pouvez vous m'aidez et me dire comment faire pour transférer ses photos de Google photo sur un autre compte Google photo svp.

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
26 oct. 2022 à 08:41

Bonjour

Je ne vois que deux solutions:

1) Utiliser l'outil Samsung de transfert de données entre deux téléphone pour Android.

2) Aller sur google photo via un ordinateur, télécharger les photos via fichiers Zip, se connecter avec le nouveau compte et importer dans Photo toujours via le pc

Bien sur le plus simple était de garder l'ancien compte tout simplement et se connecter sur le nouveau. Pas de chipotage.

Bàv


0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
26 oct. 2022 à 11:23

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous avez créé un nouveau compte Google. C'est complètement inutile.
S'il y a un compte à supprimer c'est le nouveau compte.

Sur votre smartphone, allez dans Paramètres => Comptes et Sauvegarde => Gestion des comptes.

Vous devez voir les 2 comptes Google : 2 adresses @gmail.com avec Google en grisé dessous.

S'il n'y a que le nouveau compte, descendez tout en bas de la liste et cliquez sur le signe + pour ajouter l'ancien compte Google.
Puis, dans cette liste, faites un appui long sur le nouveau compte Google et choisissez Supprimer le compte.

Vous n'aurez plus sur le smartphone que l'ancien compte. 
Le nouveau compte existe toujours, mais il n'est plus utilisé sur le smartphone.

Vous avez donc à nouveau accès à tous les services associés à l'ancien compte, notamment le Drive et les Photos.


0