Recherche interne pour mon site

Résolu/Fermé
cbond - 13 oct. 2007 à 12:52
 Electron - 13 oct. 2007 à 20:38
Bonjour,

j 'ai besoin d'aide pour terminer mon projet de site.

j'aimerais faire une recherche interne par pays et ensuite par région ou code postal et aussi pouvoir ajouter des adresses par les internautes .

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
j'aimerais beaucoup pouvoir te venir en aide, mais je ne comprend pas grand chose à ta demande.
Qu'entends-tu par "interne" et par "ajouter des adresses par les internautes" ?
Veux-tu dire que les internautes doivent pouvoir ajouter leurs adresses ?
Peux-tu développer ?

A+.
0
Bonjour,
Ben en fait c'est un site présentant un tpe de commerce et j'aimerais que les internautes puissent trouver un commerce en le cherchant par pays, et code postal et aussi que les internautes puissent ajouter les commerces soit qu'ils ont ou qu'ils aimeraient retrouver sur le site
0
Bonjour,
Il existe plusieurs solutions, mais la plus simple, à mon avis, serait de créer une table dans une base de donnée dans laquelle chaque entrée serait un commerce, avec ses caractéristiques, dont la ville, le code postal et le pays.

Une page web, contenant un formulaire permettrait à l'internaute de saisir sa recherche, le bouton de validation du formulaire enverrait une requête dans la base afin de récupérer toutes les entrées correspondant aux informations saisies et de présenter le résultat dans la pages suivante.

Une autre pages contenant un formulaire, vide celui-ci, permettrait à l'internaute de saisir les informations qu'il souhaite et le bouton de validation du formulaire insérerait lesdites informations dans la base de données afin de la compléter.

C'est un principe assez simple, mais il faut se servir de PHP et d'un système de base de données tel que MySQL.

A+.
0