Routeur TP LINK et WIFI
FerméMdgc Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 21 oct. 2022 à 10:34
- Code free wifi
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Code blocks free - Télécharger - Langages
11 réponses
20 oct. 2022 à 12:09
Oui, 4G uniquement ou 3G uniquement, c'est bien... Mais il faut le redémarrer ensuite (à mon avis)
J'en ai un qui est très voisin...Le TL-MR6400... mais le plus efficace, c'est pour la suite de connecter les PC avec les câbles ethernet... Et aussi ça permet de voir si le principe venant de la 4G fonctionne effectivement bien..? ou pas et de mesurer le débit.
et seulement après ça, tu t'intéresse au côté Wifi de la chose...
19 oct. 2022 à 14:17
Bonjour
C'est quel modèle de TP-link..??
19 oct. 2022 à 14:34
Bonjour,
c'est : AC1200 Dual Band Gigabit Routeur - Archer MR600
19 oct. 2022 à 15:25
Alors, il y a peut etre erreur car le routeur AC1200 n'est pas un 4G LTE... Mais certainement relié à la fibre...???
Le Archer MR600 est un routeur 4G LTE qui capte internet sur les relais téléphoniques...(plus ou moins bien)
Ces appareils ont tous 4 sorties RJ45 pour distribuer par liaison filaire Ethernet.
Sur une installation type, on ne reçoit pas en même temps par les deux types de connexions... La fibre et la 4G téléphonique...
Alors, il faudrait que tu expliques davantage ta situation et comment tout ça est réellement relié...???
La 5G est dite un peu pour plusieurs choses différentes...
1°-- En téléphonie pour les grandes villes déja équipées et en état de marche
2°-- En wifi sur les canaux qui utilisent la fréquence de 5 gigaHertz ... ce qui n'a rien à voir
je pense que dans ton cas, le mélange que tu as fait de toutes ces performances sont en colision et s'annulent réciproquement... pour aboutir en finalité à de piètres résultats.
La première chose serait de décrire exactement ton montage... ou joindre un dessin...pour avancer dans la compréhension.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 oct. 2022 à 15:47
Bonjour,
Merci pour ces retours très rapide, j'ai joins une photo du modèle de mon routeur, qui est bien ce que j'ai écrit dans mon post précédent.
Je vis en pleine campagne et ai pris un routeur à l'époque car j'étais en zone grise et seule une SIM SFR + routeur + antenne fonctionnait. Ce montage me va très bien, et je ne veux pas passer à la fibre avec le système de box et abonnement qui en découle. Ils sont passés pour préparer tout pour la fibre pour les deux logements que nous sommes perdus au milieu des bois. Mais en individuel, ils ont demandé à chaque maison si nous souhaitions un rdv pour être raccordés. J'ai décliné cette proposition, donc à priori, pas de changement.
De façon indépendante, je vois apparaître depuis plusieurs mois sur le nom de mon réseau, "5G" alors qu'avant c'était 4G. Cela n'avait rien changé au fonctionnement de mon routeur, imprimante et autres appareils fonctionnant bien en WIFI. Donc je n'ai pas prêté attention à cette modification.
J'aimerai être plus précise et claire sauf que je n'y comprends rien. Je peux envoyer des captures écrans des paramètres trouvés sur le site ?
Merci à vous.
Modifié le 19 oct. 2022 à 16:25
Salut,
ton problème de wifi n'a aucun rapport avec le déploiement de la fibre FTTH dans ta campagne déjà, les deux systèmes sont indépendants.
Essaie plutôt de configurer ton routeur TPlink pour avoir deux noms SSID différents pour les deux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz.
par exemple MDGC2 et MDGC5
Aussi, il peut y avoir encore (tout le monde n'avance pas à la même vitesse) des problèmes de reconnaissance sur les canaux wifi 5Ghz au dessus de 100, essaie de forcer ton routeur sur un canal 5 Ghz entre 32 et 68, certaines cartes supportent mieux.
19 oct. 2022 à 17:26
merci beaucoup.
J'ai un réseau sans fil (SSID) noté "2.4 GHz et 5 GHz " qui s'appelle TP link 692D.
L'autre réseau sans fil (SSID) noté " invités 2.4 GHz et 5 GHz" qui s'appelle TP link Guest 692D. Donc ça c'est ok si je comprends bien, inutile de les renommer ?
Cela ne me propose pas un réseau juste avec 2.4GHz, ou juste avec 5GHz. Les deux fréquences apparaissent pour ces deux réseaux.
Ensuite, je vais tenter de forcer mon routeur comme vous dites, même si c'est abstrait pour moi. Je vois grâce au lien fourni qu'il faut que je télécharge une appli et suive la marche à suivre. Je tente ça dès que j'ai du temps cette semaine et reviens vers vous en fonction.
Merci encore, même si je ne suis pas au bout de ce casse-tête...
Bonne fin de journée.
19 oct. 2022 à 17:34
ça y est j'ai trouvé un onglet ou je vois :
1 réseau 2.4HGZ nommé comme l'autre réseau en 5GHZ.
1réseau invité 2.4HGZ nommé différemment de l'autre réseau invité en 5GHZ.
Donc ça fait comme s'il y a 4 réseaux.
Je vais donc tenter de nommer différemment les réseaux classiques (non invités), mais pour l'instant, impossible de renommer. à suivre.
19 oct. 2022 à 18:11
Une appli, non, normalement pas besoin, le lien fourni est éducatif et parle d'un autre modèle de routeur.
C'est quoi le modèle précis de ton routeur ?
19 oct. 2022 à 21:58
19 oct. 2022 à 22:25
20 oct. 2022 à 11:44
Salut,
A priori, il faut désactiver Smart Connect dans Wireless
20 oct. 2022 à 14:57
Bonjour à vous,
J'ai bien désactiver le smart connect dans le wireless.
J'ai pu renommer un peu différemment le réseau en 5GHz de celui en 2.4GHz.
J'ai bien bloqué en 4G uniquement. J'ai redémarré.
Pas d'amélioration, les périphériques ne trouvent pas la wifi (caméra, tél, imprimante).
Par contre, je vois que mon PC portable capte le WIFI mais uniquement celui en 5GHz, pour le réseau principal et celui en réseau invité. C'est bien ok ça ?
Comme suggéré par Jeannets, je tente de me relier à mon routeur via le câble éthernet avec mesure du débit si j'y arrive ?
20 oct. 2022 à 16:18
j'adore la traduction: Canaliser ... :-(
et largeur de canal.
Tu laisses la largeur à 20 en 2,4 et en auto.
en 5 tu forces en ac et tu mets la largeur à 80, un canal dans 30 à 60.
un canal à 80 de largeur prend 4 canaux (20 chacun).
Modifié le 20 oct. 2022 à 19:54
Donc, le BIS, c'est le 5 Ghz ?
tu aurais pu mettre 5 au lieu de bis
aussi, ne pas mettre d'espace dans le nom SSID
Peux tu le forcer en mode AC seul le 5 Ghz et forcer un canal (on va dire le 40)
La machine qui voit un wifi, voit quel réseau ?
le téléphone c'est quel modèle ?
j'ai un peu l'impression que c'est le wifi 2,4 du routeur qui est en panne.
21 oct. 2022 à 08:44
Tu peux essayer un reset usine.
21 oct. 2022 à 10:31
La configuration....
Modifié le 19 oct. 2022 à 22:19
est-ce que c'est celui-là ..?? https://www.tp-link.com/in/home-networking/3g-4g-router/archer-mr600/
Il est bien possible que la 5G soit existante dans ton coin, mais non reliée au Web (pas encore)
Tu peux choisir le type de réseau sur cette BOX... Alors, retire lui la 5G et bloque le sur la 4G et/ou 3G..
19 oct. 2022 à 22:40
cela propose :
4G préféré,
4G uniquement,
3G uniquement.
C'était sur 4G préférée, et en mettant 4G uniquement cela ne change rien...