Copier du texte dans le menu déroulant (html)

Fermé
benj59139 - 19 oct. 2022 à 03:31
hypothetix Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 23 oct. 2022 à 09:28

Bonjour, 

Je souhaiterai savoir comment copier la valeur sélectionné dans un menu déroulant en codage HTML.  

Exemple : 

<div class="custom-select">
  <select> name="" id="">
    <option value="">-- choix --</option>
    <option value="1">Livré et installé par Le magasin</option>
    <option value="2">Livré par Le magasin et installé par le client</option>
    <option value="3">Emporté et installé par le client</option>

quand je sélectionne une valeur, tout le corps de texte a côté du menu déroulant est sélectionné (donc je peut le copier) mais impossible de coller la valeur que je veux avec lle reste du texte.

Merci de me répondre c'est très important pour moi.

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
19 oct. 2022 à 08:05

Bonjour

Deja, Le code html que tu nous montres est incomplet et contient des erreurs.

Ensuite... Copier quoi...pour le mettre où ? Pourrais tu un peu mieux expliquer ce que tu veux faire ?


0

Le code HTML fonctionne, enfin quand je dit qu'il fonctionne c'est surtout que le menu déroulant s'affiche bien.

En fait, je souhaite pouvoir copier le texte du menu déroulant sélectionné avec le reste d'un texte brut, et pouvoir le coller sur une page texte du genre Word.

Exemple : 

Je suis quelqu'un de | choix 1 : Sociable | choix 2 : Extraverti | choix 3 : Casanier 

(si je sélectionne le choix 2 je veux qu'une fois collé le texte donne : "Je suis quelqu'un d'extraverti")

0
hypothetix Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 55
23 oct. 2022 à 09:28

Bonjour,

<div class="custom-select">
  <select name="" id="">
    <option value="">-- choix --</option>
    <option value="1">Livré et installé par Le magasin</option>
    <option value="2">Livré par Le magasin et installé par le client</option>
    <option value="3">Emporté et installé par le client</option>
  </select>
</div>

Si tu utilises le navigateur Chrome tu peux sélectionner  le texte défini dans les options.

Mais cela ne fonctionne pas avec Firefox.

Bon dimanche.

0