Comment ouvrir sauvegarde ?

Fermé
tarou48 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 18 oct. 2022 à 19:22
jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 23 nov. 2022 à 14:01

Bonsoir,

Sur une partition, j'ai trouvé une sauvegarde que j'avais faite il y a quelques temps, quelques mois.

Je l'ai faite avec AOMEI, gratuit, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Je voudrais, avant de la supprimer puisqu'elle fait 380 Go quand même, savoir au moins ce qu'il y a dessus, si possible.

Si vous avez une solution, vous me feriez gagner du temps et de l'espace.

Je vous remercie, bonne soirée.

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
19 oct. 2022 à 07:50

Bonjour,

L'inconvénient de la plupart de ces logiciels est qu'ils enregistrent la sauvegarde à un format propriétaire: on ne peut en voir le contenu qu'avec le logiciel qui les a créées par exploration comme décrit par exemple ici.

Le concept n'en est pas très logique parce que si un disque est planté, le logiciel pourra l'être avec, et il n'est pas du tout acquis que les paramètres d'une sauvegarde qui permet d'y accéder ne soient pas enregistrés dans ceux du logiciel sur le disque source.

https://montetoncab.fr/tuto-aomei-backupper-standard-sauvegarde-restauration/

0
tarou48 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 1
19 oct. 2022 à 17:19

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Si je lis bien entre les lignes : c'est gratuit pour sauvegarder, mais payant pour ouvrir la sauvegarde !

Je pense supprimer ces 380 Go, la solution la plus simple...et gratuite donc.

Bonne soirée et merci.

0
jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 12
23 nov. 2022 à 14:01

Bonjour tarou48

Je suis d'accord avec la problématique des sauvegardes du type "archives" qui stockent dans un seul fichier toute une arborescence de dossiers et fichiers. A part les ".zip" ou ".7zip" (les ".tar" dans certaines conditions) mes contenus ne peuvent être lus sans faire appel aux logiciels qui les ont créés. C'est assez dangereux et quelquefois bloquant.

En ce qui me concerne je n'utilise jamais les archives sauf obligation, par exemple pour gagner de la place disque.

Toutes mes sauvegardes s'effectuent par "copies" sur d'autres disques ou autres ordinateurs qui m'appartiennent ou qui appartiennent à des "amis de confiance". La meilleure façon de sauvegarder est d'utiliser un autre support que les sources de données et vers un endroit géographique différent (donc dans la plupart des cas maintenant en passant par Internet lorsqu'on a la fibre optique).

Pour information, je n'utilise JAMAIS les "Cloud" des sociétés du type "Google", "Microsoft", "Free", "Orange", etc... Je me débrouille avec mon entourage proche et je mets en place un service de sauvegarde par "échanges de bons procédés" : Mes données sont sauvegardés chez les autres et je sauvegarde les données des autres.
N'oubliez pas de bien lire les conditions d'utilisation des "Cloud" concernant vos données personnelles et les responsabilités en cas de perte des données, vous serez surpris...

Pour sauvegarder, j'utilise le logiciel "SyncBack" en version "Pro", j'utilise des machines Windows (10 et 11) ou des NAS (Synology en ce qui me concerne).


0