NéOffice ou Open Office ?

Résolu/Fermé
lydie91300 - 13 oct. 2007 à 12:30
 guylou50 - 23 oct. 2011 à 14:36
Bonjour,

Je viens d'acquérir un macbook. Etant donné que la plus part des documents que je vais utiliser sont des documents microsoft office (certain sont réfractaires au Mac ;) ), j'ai installé la version gratuite d'essai de Microsoft Office 2004. Comme c'est pour 30 jours, j'ai regarder les prix et franchement ça ne donne pas envie... Je suis donc venue ici pour des astuces pour l'avoir gratuitement, mais j'ai vu que certain d'entre vous conseillait Open Office (que j'ai aussi téléchargé) et Néoffice, ce dernier qui est même fortement conseillé par rapport au premier. Je souhaitais savoir lequel des 2 était le mieux adapté pour passé de Windos à Mac ? Par avance merci de vos réponses et conseils.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 12:25
guylou50 23 oct 2011 à 11:10
Bonjour, 

Au jour d'aujourd'hui, les logiciels évoluant à vitesse grand V, lequel de ces deux logiciels pourrait être le mieux pour une utilisation "sophistiquée" de word et power point ? Sachant que les finances ne l'autorisent pas. 

De plus, l'installation du X11 : J'aimerais savoir en quoi il est problématique de l'installer ? 

Je vous remercie de m'aider à statuer sur le meilleur des deux. 

Cordialement


Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui .. ? allez disons simplement "aujourd'hui", ...

Pour une utilisation sophistiquée de Word.. , eh bien rien de mieux que Word , et pareil pour Power Point ..
En effet si OpenOffice savait mieux utiliser Word que Word.. ou savait mieux utiliser PowerPoint que PowerPoint, hmmm je crois que ça se saurait .. ;)

Quant à X11 , aucun problème pour l'installer, surtout qu'il est présent d'office sur Mac, (normalement en tous cas), mais je ne vois pas du tout le rapport entre X11 et OpenOffice, sachant que ni l'un ni l'autre n'ont besoin de X11 pour fonctionner.
Il est vrai qu'au siècle dernier, OpenOffice en avait besoin.. mais ça , à l'échelle informatique , c'est au siècle passé. Tandis "qu'au jour d'aujourd'hui" ce n'est plus nécessaire. Open Office est vraiment très bien actuellement, et de plus il est gratuit, alors pourquoi ne pas le tester.
http://fr.openoffice.org/

Bonne Journée
1
:-))

Mes messages, plus haut, parlant de Neo Office et OpenOffice, datent de 2007 ! Autrement dit un siècle informatique.
Actuellement, et j'ai eu l'occasion de tester depuis, OpenOffice, à mon avis, est parfaitement au point et légèrement supérieur à Neo Office. Plus besoin de X11 .. ouf..

Autrement pour bien démarrer sur Mac :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1
https://www.logicielmac.com/

Bien cordialement et bonne découverte !
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
13 oct. 2007 à 12:35
Salut,
Si t'es étudiant ou prof tu peux avoir office pour 50€
0
Re-bonjour,

Et non je ne suis plus étudiante ;) et je ne suis pas prof. Merci quand même c'est un bon tuyau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2007 à 13:11
Bonjour,
J'utilise MS Office depuis très longtemps - J'ai la version MS Office Mac v.X - Pour tester et ne voulant plus investir dans les mises à jour de Microsoft, j'ai téléchargé Neo-Office . Ce dernier est très bien, il est compatible avec MS Office, mais quand même à quelques réserves près. EN ouvrant un document Office relativement important avec Neo Office, je suis quand même obligé de revoir certains formatage de cellule. Neo Office ne sait pas formater les cellules aussi bien que le fait MS Office. Notamment en ce qui concerne les formats de date . De même certaines formules sur les tableaux doivent être corrigées, car MS Office est plus "laxiste" que Neo dans certains cas.
Donc si vous devez échanger des fichiers avec d'autres utilisateurs MS Office... petits soucis; sinon Neo est parfait.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci. Mais par rapport à Open Office qu'en est'il ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2007 à 14:31
Je n'ai pas essayé Open Office - lorsque j'ai voulu l'essayer , il était nécessaire d'installer d'abord l'environnement X11 sur le Mac pour bénéficier d'une interface graphique. Je n'ai pas voulu "faire plus compliqué que nécessaire".
Je crois que Open Office et Neo Office sont assez proche. Neo Office n'a pas besoin de l'environnement X11. A ce jour je ne sais pas si Open Office nécessite toujours l'environnement X11. (Environnement graphique moins convivial que Mac OS.)
Peut-être que quelqu'un viendra vous donner une réponse plus précise après avoir comparé les 2 logiciels... en tous cas je vous le souhaite.
Cordialement
0
Bonjour,

J"avais essayé OO. Outre, ou à cause de, l'emploi de X11, la manipulation est assez différente de celle de MSOffice. NéoOffice s'en rapproche beaucoup plus et il est plus facile de "rentrer dedans". Ce qui apparait autrement, c'est que NéoOffice est un programme unique dans lequel on peut ouvrir simultanément des fenêtres de texte, de tableur, de présentation, etc. alors qu'avec MSOffice, il faut lancer les diverses applications : Word, Excel, Powerpoint... pour le même résultat.

NéoOffice offre une bonne compatibilité de base avec Office. Pour son prix (0 € mais on peut faire une donation...), je suis persuadé qu'il vaut le déplacement.

En général, avant de se lancer dans les frais, il est très intéressant de jeter un œil aux logiciels "libres" (ce qui ne veut pas toujours dire complètement gratuits mais presque toujours de grosses économies !). Il y a des tas de sites qui permettent de trouver son bonheur (version tracker, mac update, etc, etc).

Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour vos renseignements. Il va maintenant falloir que je mette OO à la corbeille. Et que j'installe NéOffice.

Merci pour tout.

Cordialement,
0
je tente d'installer neo office sur un mac osx. L'installation se passe bien jusqu'à la phase "fin d'installatio" qui bloque (semble-t-il) alors qu'on m'annonce "moins d'une minute) Est-ce normal?
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
23 juin 2008 à 16:51
Vous avez bien sûr vérifié que les pré-requis étaient satisfaits avant d'installer ?

0
Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui, les logiciels évoluant à vitesse grand V, lequel de ces deux logiciels pourrait être le mieux pour une utilisation "sophistiquée" de word et power point ? Sachant que les finances ne l'autorisent pas.

De plus, l'installation du X11 : J'aimerais savoir en quoi il est problématique de l'installer ?

Je vous remercie de m'aider à statuer sur le meilleur des deux.

Cordialement
0
Merci pour cette réponse.

Mes questions étaient en rapport avec ce que j'ai lu plus haut sur ce post : Il était précisé qu'avec l'un d'entre eux, il fallait installer ce fameux X11 et pas avec l'autre. D'où ma question sur l'évolution, ce dont je n'avais que peu de doute, et surtout ma question sur l'utilité de l'installer, ce à quoi tu as répondu.

Je sais très bien que word et PPT ne seront jamais égalés avec l'un ou l'autre de ces deux logiciels free, mais à la découverte du Mac tout nouvellement acquis, je ne peux pas investir dans l'immédiat. Mac ne se donne pas : il faut donc y aller au compte goutte !!

Ma question principale était de savoir lequel de ces deux applications était la plus intéressante au niveau performance d'utilisation, sans pour autant, je le répète, égaler le vrai office que j'avais sur PC.

Donc, si je suis bien entre tes lignes, open office est mieux que Néoffice ?

Enfin,
"Au jour d'aujourd'hui", expression que je déteste et qui m'a échappée : Professionnellement, une formule que je dois utiliser trop souvent et qui ne veut en effet rien dire de plus que "aujourd'hui"

Bien cordialement
0
Et bien voilà ! C'est ce que je voulais savoir, vue l'ancienneté du post, je pensais bien que la donne pouvait changer !

Merci pour tout, y compris les liens

Je te donnerai des nouvelles après usage

@ Bientôt certainement
0