Sortie audio jack non détectée (Asus Zenbook 13)

Fermé
Moinonyme - Modifié le 16 oct. 2022 à 11:59
 Moinonyme - 17 oct. 2022 à 11:28

Bonjour,

Depuis hier, soudainement, mon casque audio (port jack) n'est plus détecté par mon ordinateur. Le son sort des haut-parleurs, mais pas du casque.

Ce qui est étrange, c'est que quand je débranche la prise jack, un message apparaît: "une prise jack vient d'être débranchée". Donc ce n'est pas comme si la prise jack était complètement morte ?

Il y a quelques jours je n'avais pas ce problème, et depuis mon ordi n'est pas tombé / n'a pas pris l'eau ou que sais-je. Je ne comprends pas du tout d'où ça vient...

J'ai tenté de mettre à jour le pilote de realtek audio mais visiblement j'ai déjà la version la plus récente.

EDIT: je précise bien sûr que le problème ne vient pas de mon casque, que j'ai testé sur d'autres appareils et il fonctionnait correctement. Et maintenant que j'y pense, avant de me rendre compte que mon casque n'était pas détecté, j'ai eu un problème similaire avec mon micro, qui n'était pas non plus détecté par mon ordi (alors qu'il l'est par mon téléphone)

Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse !

Merci et bonne journée :)


Windows 11
Zenbook UX333FA


 

1 réponse

Bonjour et désolée du up !

J'ai trouvé la solution en fait. Je partage au cas où quelqu'un ait le même problème un jour: 

- En fait dans mon gestionnaire de périphériques, je n'avais plus "entrées et sorties audio" (wtf). Je l'ai remarqué en suivant ce tuto (en anglais) : https://appuals.com/fix-computer-doesnt-recognize-headphones/

- En suivant ledit tuto, j'ai supprimé le périphérique Realtek Audio dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu"

- Puis j'ai fait "rechercher les modifications sur le matériel", toujours depuis le gestionnaire de périphériques

- Ce qui a non seulement réinstallé Realtek Audio, mais aussi toute la catégorie "Entrées et Sorties Audio"

Et maintenant mon casque est à nouveau détecté !! Je ne sais pas pourquoi ce menu avait disparu de base, je comprends toujours pas.
Si quelqu'un a la réponse, par curiosité, je laisse encore ce topic tel quel pour le moment, et je le passerai ensuite en résolu plus tard !

0