Erreur de commande iphone

Wirnig Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 11:03
MPMP10 Messages postés 40212 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 16 oct. 2022 à 17:11

bonjour,


j’ai eu un soucis avec mon iPhone 12 que j’ai commandé sur backmarket il y a plus de 2 mois. J’ai décidé de l’envoyer en réparation au vendeur tiers de backmarket ils sont censé me le réparer en 3 jours et de me le renvoyer. Cela a pris quasiment un mois avant qu’il se décide de me renvoyer un téléphone. Donc deja la grosse galère pour moi pendant un mois. Il me dise qu’il renvoie un téléphone, mais que enfaites ils se sont trompés et ont envoyé un téléphone défectueux que je dois refuser à la livraison ou renvoyer le colis. Donc encore une galère. Je reçois un sms que je dois donner au livreur de ce téléphone défectueux, sauf qu’au moment de la livraison je ne suis pas présent et qu’il le livre à mon concierge sans meme me faire signer ou meme me demander le code. Par curiosité j’ouvre le colis du sois disant téléphone défectueux, et enfaites j’ai reçu 3 iphone 12 qui marche parfaitement. J’ai fait le mort au debut puis je leur ai dis que j’avais reçu un iphone et il marche parfaitement et je renverrais pas le colis. Deux semaines apres ils viennent me réclamer les 3 iphone ou 2 si j’en garde un et de sois payer la différence ou les renvoyer. Que dois-je faire parce que avec la galère que j’ai eu avec eux, sachant que j’ai rien signé que dois-je faire ? Et quels sont les risques si je renvoie rien ?

Cordialement


 

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 40212 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 15 504
16 oct. 2022 à 12:00

Bonjour,

Le risque c'est le tribunal...

2

Article L121-12 du code de la consommation et l’article R635-2 du code pénal.

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 391
16 oct. 2022 à 12:43

Il y a l'article et il y a la morale...

0
Wirnig > foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
16 oct. 2022 à 12:45

Bien évidemment mais bon vu comment ils m’ont traité, leur morale n’est pas trop la.

0

Bah en sois j’ai rien signé, et c’est entièrement leur faute. Et selon le code pénal je suis en aucun obligé de renvoyer les articles.

-2
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 391
16 oct. 2022 à 12:30

Bonjour,

Puisque vous citez le code pénal, pourquoi posez vous cette question : "quels sont les risques si je renvoie rien ?"

Donnez nous vos références (code pénal) faites-nous profiter de vos connaissances...

1
MPMP10 Messages postés 40212 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 15 504
16 oct. 2022 à 12:58

Sauf que dans votre cas, il y a une commande.

Article L121-12

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.

2
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 391 > MPMP10 Messages postés 40212 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024
16 oct. 2022 à 13:32

Eh oui, tout est dit.

0
MPMP10 Messages postés 40212 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 15 504 > Wirnig
Modifié le 16 oct. 2022 à 14:25

j’ai eu un soucis avec mon iPhone 12 que j’ai commandé sur backmarket il y a plus de 2 mois. J’ai décidé de l’envoyer en réparation au vendeur tiers de backmarket ils sont censé me le réparer en 3 jours et de me le renvoyer. Cela a pris quasiment un mois avant qu’il se décide de me renvoyer un téléphone. Donc déjà la grosse galère pour moi pendant un mois. Il me dise qu’il renvoie un téléphone, mais que enfaites ils se sont trompés et ont envoyé un téléphone défectueux

Tous par d'une commande à l'origine…

Même s'ils se sont trompés, quoi qu'il en soit, ce matériel de vous appartient pas.

1
Afrikarnak Messages postés 35500 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 14 418 > MPMP10 Messages postés 40212 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024
16 oct. 2022 à 17:01

Re:

Prudence pour le renvoi. Ce genre de matos se vole très souvent!

Indique à la Boutique que tu tiens les 2 phones à leur disposition chez toi. Prendre RV pour enlèvement et prévoir un document attestant l'enlèvement des 2 IPhones (Noter leurs IMEI) à telle adresse, tel jour à telle heure..

Si le renvoi est effectué normalement et qu'il y ait une 'perte' en cours de trajet ce sera pour ta pomme.

A+

1