Windows 10 frezze qu'en je ferme un jeux

Fermé
ravield - 16 oct. 2022 à 01:14
ravield Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 19:35

bonjour

je vient de mettre a jour ma config pc en changent mon processeur , ma carte mère ,rame , et un ss Nveme M.2 pour installer le système (le reste viens de mon ancienne config )

ma configue :

CPU -Amd ryzen 7700X

GPU -Nvedia Geforce 3070

Rame -2 X 16 go DDR5 6200Mhz Corsair Vengeance

Carte mére - asus prime X670-p

stokage :

pour windows 10 :SSD samsung 970 evo 1To (NVMe M2)

pour mes jeux : ssd samsung 860 EVO 4To (Sata )

pour les donné : Seagate IronWolf 5To (disque mécanique en sata )

voila mon souci : je viens donc aujourd’hui de fini l’installation des nouveau composant cité au début ,j'ai fini de faire les mise a jour windows , les mise a jour de la carte mère , les mise a jour de ma carte graphique ,je teste mon pc en lançant un jeux , sa marche super bien , MAIS qu'en je quitte un jeux ,Windows rencontre un souci , plus aucun animation ne fonctionne (j'avais une vidéo , l'image se fige mais le son continu ), les chiffre sur le gestionnaire de tache son figer (mais je peux cliquer sur les onglet ),je ne peu pas rentrer du texte dans des barre de recherche (navigateur ou menu de windows ), le bouton démarrer ne fonctionnel plus , bref , le pc ne fonctionne quasiment pas , comme frezze , le seul moyen est de redémarrer le pc via le bouton d'alimentation , il redémarrer comme si rien ne c’était passer , mais des que je lance un jeux , et que je le ferme  , le problème revient (j'ai fais un retour Windows sans occuper le jeux , le pc marche nickel , ces vraiment la fermeture d'un jeux qui déclenche cela )

bref , voila , j’espère trouvez des réponse ici car je ne comprend pas, on dirais que la tache qui gère les animation et certain élément graphique de windows 10 plante qu'en je ferme un jeux .....

bonne soiré

A voir également:

1 réponse

ravield Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022
16 oct. 2022 à 19:35

bonjour

bon bas apprêt un réinitialisation de windows , le problème avais disparut

j'ai donc re installer 1 par 1 mes programme , et j'ai fini par trouver

il s’agit du mod game booster de mon anti virus Bullguard , un mod qui limite l'utilisation de certaine tache qu'en un programme en plein écran est lancer , je n'ai jamais eux de souci avec  (et plein de pote l'utilise aussi sans aucun souci), mais il faus croire que qu'en le mod sarrette  ,sa entre en conflit avec le gestionnaire de fenêtre de windows 10 qui plante et frezze tout le pc

(étrange que sur ma vielle config (aussi sous windows 10 ) cela ne me l'avais pas fait , un souci de compatibilité avec les nouveau CPu amd zen 4 ? ou la DDR5 ? )

j'ai donc juste désactiver se mod  et tout le problème a disparut

voila , en espérant que sa puise aidé quelqu’un

bonne soiré

0