Ordinateur ne se démarre pas convenablement que faire ?

Résolu/Fermé
Amosaron - Modifié le 17 oct. 2022 à 15:43
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 17 oct. 2022 à 16:05

Bonjour *

Il y a deux mois j'ai acheté un ordinateur d'occasion à un ami. Il gardait quelques composants : le disque dur, le ventilateur et une license windows.

Je l'ai emmené à un technicien qui c'était occupé d'un précédent appareil. Il a bien voulu me commander le reste des compisants et me les installer. La license étant sur le SSD qu'il m'a installé comme disque dur, de ce qu'il m'a dit, il ne me l'a donc pas facturé.

Je reviens le chercher et le branche avec un cable 10A. Je le branche à mon écran, l'allume, la LED s'allume mais l'écran ne détecte rien du tout venant de la machine. Je branche le clavier, ses LED s'allument. Pareil pour la souris.

Je revérifie le cable HDMI qui est neuf et bien branché. Puis je me résout à regarder à l'interieur si tout est bien branché. Tout est bien branché sauf un cable qui sort de l'allimentation et qui à 4×2 fiches mais qui ne rentre nul part. Rien d'autre me semble pouvoir être la cause.

Que faire ?

Merci *

(*) Éléments de politesse ajoutés par Modération CCM
A voir également:

2 réponses

macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 499
17 oct. 2022 à 14:59

Bonjour,

On peut avoir une petite photo de l’intérieur de votre Pc pour voir si tout est OK ?

@+

3

Bonjour et grand merci d'avoir prété attention à mon appel à l'aide.

Cependant, hier un ami, m'a expliqué d'où venait le probleme, j'avais branché mon cable HDMI sur la carte mère alors que j'aurais dût le brancher sur la carte graphique.

J'ai eessayé et depuis il fonctionne bien mieux.

Encore merci à vous.

0
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 499
17 oct. 2022 à 16:05

Eh oui c'est des choses qui arrivent .... ;))

Bonne fin de journée

@+

2