Transférer contenu pc fixe sur pc portable
Ferméfabul Messages postés 39416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 16 oct. 2022 à 15:32
- Transférer contenu pc fixe sur pc portable
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Modifié le 16 oct. 2022 à 01:05
Salut,
Fais rechercher : CMD.exe dans le menu démarrer de ton portable
Exécutes CMD.exe en tant qu’administrateur par clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur
Et entres la commande slmgr -dli
Et fais une capture, ou copies ce qui est écrit.
Bonsoir Fabul,
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas ma moindre idée de comment faire un screenshot sur le portable ????
J'espère que la photo sera d'assez bonne qualité.
Modifié le 16 oct. 2022 à 15:33
Le version Entreprise avait éveillée des soupçons.
Le portable a été enregistré par le vendeur avec une licence en volume KMS, c'est à dire pas trop légal, et tu ne pourras pas réinstaller Windows Entreprise légalement à moins d'acheter une licence Retail
MAIS le PC était fait d'origine avec Windows Pro, donc tu pourrais réinstaller Windows 10 Pro, la licence est déjà dans le BIOS si j'ai bien cherché et trouvé. pour être sur la voie légale, c'est ce que tu devrais faire, parce qu'aucune aide ne peut être apportée pour un Windows non légitime.
Utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).