Transférer contenu pc fixe sur pc portable

Fermé
Betty - 16 oct. 2022 à 00:52
fabul Messages postés 39416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 16 oct. 2022 à 15:32

Bonsoir.

Je viens tout juste de recevoir un ThinkPad x250 pour mon anniversaire.

Le problème, c'est qu'il est sous Windows 10 entreprise. Du coup, il est bloqué. 

Je ne peux même pas installer mon imprimante ni ouvrir une photo.

D'un autre côté, mon pc fixe est sous Windows 10 home.

Du coup, savez-vous s'il existe une solution pour transférer intégralement le contenu de mon pc fixe sur le portable... avec Windows 10 home inclus ?

Le portable fait 500go contre 250 pour le fixe. Donc pas de souci de taille. 

Merci d'avance de votre aide.

Betty

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 446
Modifié le 16 oct. 2022 à 01:05

Salut,

Fais rechercher : CMD.exe dans le menu démarrer de ton portable

Exécutes CMD.exe en tant qu’administrateur par clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur

Et entres la commande slmgr -dli

Et fais une capture, ou copies ce qui est écrit.

0

Bonsoir Fabul,

Merci pour votre aide.

Je n'ai pas ma moindre idée de comment faire un screenshot sur le portable ????

J'espère que la photo sera d'assez bonne qualité. 

0
fabul Messages postés 39416 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 446
Modifié le 16 oct. 2022 à 15:33

Le version Entreprise avait éveillée des soupçons.

Le portable a été enregistré par le vendeur avec une licence en volume KMS, c'est à dire pas trop légal, et tu ne pourras pas réinstaller Windows Entreprise légalement à moins d'acheter une licence Retail

MAIS le PC était fait d'origine avec Windows Pro, donc tu pourrais réinstaller Windows 10 Pro, la licence est déjà dans le BIOS si j'ai bien cherché et trouvé. pour être sur la voie légale, c'est ce que tu devrais faire, parce qu'aucune aide ne peut être apportée pour un Windows non légitime.

Utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/en/

En mode GPT pour EFI

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

0