Pc hanté quand je joue

Fermé
VartexF Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 15 oct. 2022 à 23:00
VartexF Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 00:00

Bonjour,

Mon pc:

CM:Gigabyte aorus B450 elite

CPU:AMD Ryzen 5 3600

GPU:AMD Radeon RX 5600 XT

Alim:Corsair CV650

En gros, plus je vais en demander à mon pc, plus il va bégayer en cliquant sur n'importe quelle touche du clavier (ou faire des manip comme alt+tab) et faire un grésillement dans le casque plus ou moins fort en fonction de ce que je lui demande comme par exemple en démarrant un jeu un minimum gourmand. Ce problème là m'était déjà arrivé et avait fini par partir, mais récemment quand il est revenu, simplement démarrer le jeu et attendre 10min pouvait suffire mais aujourd'hui quoi que je fasse (débrancher rebrancher redemarrer ...) le problème persiste, même si parfois il me laisse 2/3h tranquille avant de revenir ruiner mon experience de jeu. D'ailleurs ce n'est pas seulement en jeu mais aussi en faisant plusieurs tâches à la fois qu'il peut s'exciter. Aucun problème du genre n'est cité sur internet et la seule supposition que j'ai et la CM mais pourtant ce problème n'apparait pas dans les symptômes d'une CM HS,  donc c'est à partir de ce moment là que je viens vous demander de l'aide en vous remerciant d'avance pour votre coopération. ( :

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
15 oct. 2022 à 23:27

Bonjour,

Si tu as fait comme lui : https://www.youtube.com/watch?v=yv0cJp-WHt8
C'est normal que le clavier fasse n'importe quoi.

Vérifie que le clavier fonctionne correctement sur un autre ordinateur.

Pour le reste (carte-mère, CPU, GPU, ...) aucune raison d'y voir un problème, à partir du moment où l'OS peut démarrer et que même les jeux tournent avec des FPS corrects.

0
VartexF Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022
Modifié le 16 oct. 2022 à 00:09

mdr non mon matériel est encore en parfait état mais comme j'ai dit ça affecte aussi le casque et peut-être même la souris donc je pense que la source du problème est un élément un peu plus général, après un copain m'a dit que ça pouvait être un virus mais bon ça m'étonnerait. Et c'est vrai que le pc a des fois des latences injustifiés

0