Problème de redémarrage suite écran noir avec curseur

Résolu/Fermé
Mariounepi - 15 oct. 2022 à 15:24
jeannets Messages postés 27444 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 19 oct. 2022 à 22:21

Bonjour, 

Depuis hier après-midi, impossible d'utiliser mon ordinateur portable Lenovo. 
Après une mise à jour, lorsque je me connectais à ma session Windows, le bureau disparaissait et je me retrouvais avec un écran noir avec curseur. J'ai donc essayé de le démarrer en mode sans échec pour mais cela ne fonctionne pas. Mon ordinateur redémarre avec la mise en route d'un diagnostic, il me dit qu'il n'a rien trouvé et j'arrive à "l'écran bleu" Windows : j'ai essayé le mode sans échec, la désinstallation des mises à jour, la réinitialisation de mon ordinateur en gardant mes fichiers personnels : rien n'y fait, à chaque fois un message d'erreur apparaît et mon ordinateur redémarre en mode diagnostic. Que puis-je faire ? 

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse ! 
Marion 

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27444 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
15 oct. 2022 à 15:57

Bonjour,

À mon avis, c'est ton disque qui à un bloc de secteurs défectueux dans la zone ou windows voudrait y trouver ses fichiers... ils ne sont plus là ou bien corrompus... Mais, vu que tu as déja réinitialisé, ça aurait du fonctionner; c'est que le disque est fautif...

Le modèle du PC et son âge serait une bonne information...

Il est sans doute possible de tester ce PC et son disque en particulier, mais il faut se créer un OS sur CDlive ou clé USB bootable..

Ou installer directement un nouveau disque dur et y installer Windows

Voila la description du scénario.

1

Bonjour, 

Merci pour votre retour, en effet, j'ai dû faire changer le disque dur... Bonne continuation !

0
jeannets Messages postés 27444 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
19 oct. 2022 à 22:21

Ok, merci de ce retour d'infos

A+++

0