Baisse de performance depuis que je suis sur W11
Fermékaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 15 oct. 2022 à 19:23
- Baisse de performance depuis que je suis sur W11
- Diagnostic de performance énergétique - Accueil - Maison
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
- Menu demarrer w11 - Guide
3 réponses
15 oct. 2022 à 14:10
Salut, si la référence de la carte mère est bien la bonne tu dois donc avoir un processeur Intel de 3em Génération qui ne sont effectivement pas adapter a l'utilisation sous Windows 11. C'est même étonnant que tu es pu l'installer. Ajoute a ça l'instabilité qui caractérise les "nouveaux" système Windows et je pense que tu as la réponse a ta question. Essaye peut être de réinstaller Windows 10 et voit si les problèmes disparaissent.
15 oct. 2022 à 14:40
Je ne saurais honnêtement pas répondre a tout ceci, ce que je sait c'est que pour pouvoir installer Windows 11 il faut un processeur capable de gérer du TPM 2 et du secureboot il me semble. Est-ce que c'est juste pour faire acheter des pc aux gens ? Probablement. Est-ce qu'il pourrait réduire les performance de processeur (Voir de machine entière) qui ne correspondes pas à leur prérequis dans le seul but de "forcer" les utilisateur a changer de machine ? Probablement aussi. ^^
Modifié le 15 oct. 2022 à 14:44
Ah oui je comprends mieux...
Et sinon oui j'ai oublié de marqué mon processeur ! c'est un Intel Core I5 3570K
EDIT :
Faudrait que je pense à repasser à la caisse pour un nouveau PC mais bon, pas vraiment les moyens en ce moment... Puis je trouvais que pour de la bureautique, réseaux sociaux, Youtube, ou regarder un petit film ou une série il passait encore LAAAARGEMENT, mais oui pour Photoshop et l'infographie, ça devient de plus en plus compliqué :/
15 oct. 2022 à 14:44
A ma connaissance ce processeurs peuvent fonctionner sans problème sur Windows 10, mais c'est vrai qu'avec toutes ces "nouvelles règles" pour l'installation de Windows 11 je ne pense pas qu'il peuvent fonctionner aussi bien dessus que sur le 10.
Modifié le 15 oct. 2022 à 14:46
Ok je comprends... Merci pour ton aide en tout cas !
15 oct. 2022 à 14:46
Pas de soucis ! :)
15 oct. 2022 à 14:58
Slt
Quelle version de Photoshop ?
Tu as alloué combien de % de RAM ?
Modifié le 15 oct. 2022 à 15:10
Salut,
Grâce à mes cours d'infographie, j'ai un abonnement Adobe, donc j'ai la dernière version en date. J'ai la version 23.5.1 20220907.r.724 5600b96 x64.
J'ai laissé par défaut pour la ram, j'ai laissé à 10244 mo (85%)
15 oct. 2022 à 15:32
?? Par défaut c'est 70 %
Et le(s) disque(s) de travail ?
15 oct. 2022 à 15:36
Ah étrange... Je viens de recliquer sur le bouton "par defaut" et moi il se met bien à 85%... Ça diffère peut être selon les configurations ?
Et les disque de travail j'ai mis C & D (bon j'avoue mon disque D est un peu saturé, il me reste 165go).
Par ailleurs faudraient que je trie aussi mon disque E et mon deuxième SSD, il reste moins de 10Go pour les 2 mais je les solicites pas du tout non plus...
15 oct. 2022 à 15:51
J'ai toujours vu 70 % par défaut ... bizarre
Il est déconseillé de mettre le disque système en disque de travail
15 oct. 2022 à 17:40
Oui oui j'ai déjà entendu aussi pour le disque système... J'attends de justement vidé mon 2ème SDD pour mettre celui-ci en disque de travail. Après je te cache pas que ça fait pas longtemps que j'ai un nouveau SDD et que j'ai toujours mis mon SDD en disque de travail (par manque de choix) et ça ne m'a jamais vraiment posé problème auparavant... Genre là juste baisser l'oppacité d'un calque c'est pas instantané le résultat à l'écran.. Ça prends toujours quelque énième de seconde avant de se voir et c'est franchement pas pratique pour tattonné :/
Modifié le 15 oct. 2022 à 14:38
Salut et merci de ta réponse !
Après, je ne sais pas si je me trompe mais Windows 10 comme Windows 11 tourne principalement de la même manière et sont codé aussi de la même façonon ?
Je pense que la raison de Windows 11 est plus un arugment d'image de marque et de renouveau (parce que bon Windows 10 commençait à être vieux) Mais finalement, ils sont très très ressemblable je trouves.. Il y a t-il vraiment une énorme différence de configuration requise entre Windows 10 et Windows 11 si on oublie les argument marketing pour "forcer" les utilisateurs a acheter un nouveau PC pour ne plus avoir à subir les contraintes posé par Microsoft à propos des générations de processeur mais surtout du TPM 2.0 a avoir obligatoirement ? C'est un débat que je laisse ouvert hein... :/
Mais oui je pense que malheureusement dans mon cas, c'est peut être le mieux qui ai à faire. C'est dommage parce que j'avoue que esthétiquement, il est plutôt jolie même si il est pas parfait, j'aimais beaucoup quand même !