Comment réparer mon disque dur externe gratuitement ?

Fermé
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 14 oct. 2022 à 22:42
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 15 oct. 2022 à 06:43

Bonjour,

Je possède un disque dur externe 2 To petit format de la marque Toshiba. Depuis que je l'ai rebranché hier sur mon PC, il beugue complètement. Je suppose que j'ai dû mal le débrancher lors de ma dernière utilisation. Un message s'affiche en bas de l'écran toutes les cinq secondes me disant que le DDE a rencontré un problème et qu'il faut le réparer. J'ai cliqué à plusieurs reprises sur cette fonction, mais à chaque fois Windows a été incapable de me le remettre en état de marche. J'aimerais donc savoir s'il existe d'autres méthodes ou logiciels gratuits pour le restaurer. Je vous en remercie.


A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
Modifié le 15 oct. 2022 à 06:31

Bonjour,

ouvre la gestion des disques (clic droit sur le menu démarrer > gestion des disques ; ou touches windows + R et tape "diskmgmt.msc")

poste la capture d'écran de la gestion des disque avec ton disque affiché en bas.

tu as toujours accès à ton disque dur externe dans l'explorateur windows ?

1
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
15 oct. 2022 à 06:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Par le plus grand des hasards mon disque dur externe fonctionne désormais. Je l'ai tout simplement rebranché sur un autre port USB. J'ignore ce qui s'est produit. Je suis néanmoins rassuré de constater que son contenu est intact.


1