Problème de reconnaissance DVD RW et CD RW pa

dysenteriae1 -  
 dysenteriae1 -
Bonjour,

Je vous contacte en espérant q'uil est déjà arrivé la même chose à quelqu'un (et que le problème a été résolu !!!). Mon lecteur/graveur interne de mon pc ne reconnait pas mes DVD RW et CD RW (le plus ou moins n'y changent rien il fait les deux) après effaçage complet du disque avec nero (pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire périphérique il n'est pas en mode PIO j'ai même désinstallé le périphérique et rien n'y fait). On me dit c'est mon graveur qui est nase. J'attends jusqu'à aujourd'hui où j'achète un graveur externe il efface les cd et dvd tout bien. Je remets les mêmes cd et dvd (j'ai oublié réinscriptible) et là même chose qu'avec mon interne il me marque périphérique inaccessible (les cd et dvd n'ont été utilisé qu'une ou deux fois). Avez vous des solutions pour m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Salut

Regarde dans "ressources autour de ce sujet" à droite de cette page. La question a déjà été abordée.
Si tu ne trouves pas la réponse à ton problème, "retéléphone".

@ +
0
dysenteriae1

Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème dans cette ressource bien fourni. Je pense que certain ont eu le même problème que moi mais aucune solution n'en est ressorti. Faut savoir que mon graveur externe est neuf et qu'il me parait un peu bizarre qu'il me fasse la même chose que le graveur que j'ai dans la tour.
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Re

Essaie avec une autre marque de CD/DVD.
Essaie aussi avec un autre logiciel de gravure.
Les graveurs sont reconnus dans "poste de travail" ?
Quand tu ouvres "Nero burning", dans la barre en haut, le nom du graveur apparait bien ?
Faut tout essayer dans ces cas.

donne des nouvelles. @ +
0
dysenteriae1

J'ai déjà essayé avec trois marques de cd/dvd, les graveurs sont reconnus dans poste de travail, je veux bien essayer avec un autre logiciel de gravure lequel par exemple (je tiens à préciser qu'il n'est pas reconnu dès l'insertion dans le graveur pas au moment de graver) ? quant à nero Burning je ne le trouve pas j'ai une nouvelle version livrer avec le graveur externe (version antérieur même problème) nero7. quelque chose. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dysenteriae1

Bonjour,
J'ai oublié de préciser mais pour les CDR et DVDR vierges il ne les reconnait pas pas de lancement automatique et quand je vais pour l'ouvrir dans poste de travail il m'affiche lecteur n'est pas accessible. j'ai essayé mon graveur externe chez quelqu'un et pas de problème de gravure voilà je ne sais plus quoi faire cela pourrait il venir de Windows Xp ?
Merci.
0