Passage d un fichier csv en excel

Fermé
rossignolet Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 14 oct. 2022 à 19:35
jee pee Messages postés 39750 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 14 oct. 2022 à 20:13

Bonjour!

Quelqu'un peut il m'aider svp!

depuis quelques jours la récupération des  données provenant de mon compte courant postal se passe mal.

1er

Au départ, habituellement, je me sers du point de mon clavier numérique, d'un seul coup il est redevenu virgule sans mon intervention.

J'ai donc remis le point sur le clavier numérique.

2eme

Je rapatrie mes données depuis la banque postale,cb extrait de compte je reçois mes données en excel en choisissant sur la banque l'option tableur csv séparateur point virgule(excel lotus),et ceci depuis des années.

J'enregistre mes données dans un tableau excel,jusqu'à présent ce tableau se présentait en 3 colonnes date,provenance,somme cadrée à droite .

à ce jour le tableau a complètement changé de forme (somme cadrée à gauche!!!)et si je copie les données dans excel, les sommes copiées ne peuvent plus s'additionner dans mon propre tableau ?

j'ai écris à la banque postale, j attends peut être !!une réponse.

j'ai acheté une licence excel famille, et j'ai un compte Microsoft.cela peut il provenir d'une correction sur excel?

ou d'une mise à jour Windows ,?

si quelqu’un peut m'éclairer ce serait très sympathique

merci d avance

bonne soirée

,

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39750 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 191
14 oct. 2022 à 20:13

Bonjour,

Il faudrait ouvrir le fichier .csv de LBP avec le bloc notes pour vérifier quel est le séparateur de colonne, la virgule ou le point virgule.

Si le .csv est dans excel et tout dans la colonne A, on peut sélectionner cette colonne et aller sur Données/Convertir + Délimité + virgule, pour séparer en plusieurs colonnes


0