Matériel entreprise remplacé? Que devient-il?

sspacy Messages postés 61 Statut Membre -  
sspacy Messages postés 61 Statut Membre -
Hello

je me demandais...

que devient le matériel informatique utilisé en entreprise et qui est remplacé ? est-il possible de le racheter (ou de le récupérer) d'une manière ou d'une autre ?

merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut
Je ne sais pas comment les choses se passent en france a ce sujet,mais en belgique ,une fois declasse ce materiel est bien souvent recupere par des organisations qui se charge de le remettre en etat et le revendes par le biais de plusieurs points de ventes .Obligations leur est faite de prendre tous et de se debarrasse du mauvais elles meme.plusieures petites chaines de magasin d'occase sont aussi a l'affut de ce genre de materiel.
tres difficil,voir impossible au particulier de se le procurer
je suppose que ca doit etre a peut de choses pres identique en France

bikers
0
francoispgp

90% va en centre de demontage depollution...pour recycler les cuivres plastiaues et recuperer l'or
et la seul 1/3 au total est recyclable ou recuperable et le reste c'est du pur dechet dont personne sait quoi faire!

le reste part chez les brokers (pour revente d'occasion)
0
ange.ou.demon Messages postés 39 Statut Membre 1

pour info, ou je bosse, on fait un roulement du materiel donc quand on le jette, il est vraiment archi dépassé, dernièrement on en a jetté une dixaine, et bien le plus rapide était un P75mhz, mais dessus il manquait plein de truc, on s'arrange pour récupérer tout ce qui peut etre utile, ou utilisable !

Bref, c'est trés dur et bien souvent si tu en récupére, tu peux le mettre au musée.

Seul chance pour toi, c'est de récupéré du matériel d'une société mise en liquidation judiciaire, mais encore une fois trés dur, car avant meme la parution dans la gazette, tout le matériel est déja vendu par le bouche à oreille !!
0
francoipgp

moi j'aime bien le vieux matos parceque ca coute queue dale...
un vieux serveur bi-PII avec les 2 pentium II 450 512Mo
carte mere a 400Mhz et memoire a 200Mhz Raid0,1,3,5 sur la carte mere avec un ecran (dobe) clavier/souris standard ca m'a coute 300Euros 350avec les disques 10000Tr/min (total 60Go) une vielle vodooIII comme carte graph et franchement ca me suffit largement comme performances....
(bon ok je suis sous linux mais ca n'explique pas tout, je fais que des jeux(assez souvent), utilisation bureautique(rare), du renderring 3D(assez souvent), du dessin industriel(souvent), et une utilisation station multimedia videos/divx/rippage/gravage/mp3/etc...(enormement))

j'ai juste du acheter en plus une carte son...(occasion SB1024)

selon ses besoins on peut se degauter du matos potable a pas cher...

Par exemple j'ai rate cette occasion mais a l'epoque ou je cherchais une machine et achette celle ci, j'ai rate un 4 processeur sparc64+ 1Go de ram SCSI raid 120Go +extention son excessivement rare sur SUN a 450 euro avec un ecran 17", et ca sous BSD ou linux ca aurrait ete encore mieux en performances !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prisco

En principe il y a une comptabilité de sortie de stock pour les Collectivités Locales (communes, districts, ...), donc ils ne veulent pas vendre leurs vieux matos. Ceux qui sont potables sont confiés aux Domaines pour une vente aux enchères !

Le mieux pour trouver de vieux matos, ce sont ... les ventes aux enchères : les matos sont exposés en général 2 heures avant la mise en vente.
0
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

quand je dis que le matos est repris par des associations ,c'est par-ce-que je travail pour l'une d'elle,et justement dans ce domaine!
les contrat sons conclut pour plusieurs annees et nous recuperons dans plusieurs pays.tout cela est tres strict et meme nous faisant partie de la boite n'avons pas le droit de recuperer personellement

bikers ( bonne soiree a tous )
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, ici le matos est parfois vendu une fois amorti pour une bouchee de pain aux gens de la boite, a la condition de ne pas le revendre, sinon ce qui ne part pas comme ca fini dans une asso du type decrite ci dessus...
Je sais que en France, chez certaines grosses boites, c'est pareil, vente aux salaries a cout interessant ou bazardage par societe interposee (donc les employes des grosses boites ont de bonnes chances...)

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
sspacy Messages postés 61 Statut Membre

Merci pour vos réponses!
Je suis comblé.

:°)
0