Excel fonction si avec date
FerméALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 12 oct. 2022 à 11:40
- Excel fonction si avec date
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Trier par date excel - Guide
5 réponses
12 oct. 2022 à 08:25
Bonjour,
Il n'est pas très difficile de tester dans une ligne qui contiendrait le nom des personnes et leurs dates de passage s'il en existe une qui est au plus égale à la précédente ajoutée de 3 mois, mais encore conviendrait-il d'avoir en ligne une copie d'un tel fichier anonymisé pour le traiter en conséquence.
Bonjour,
Est-ce que vous avez la possibilité de créer un fichier Excel à titre d'exemple avec 2 ou 3 lignes afin d'avoir un exemple concret de la condition suivante : 2 fois en 3 mois.
Cordialement,
Blendin
12 oct. 2022 à 08:45
C'est à toi qu'il appartient de mettre un fichier bidon en ligne par exemple sur https://www.cjoint.com/ de sorte que l'on puisse en voir la structure (on ne sait pas à plus ample informé comment sont organisés les noms et les dates de passage)
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Il me semble que votre formule ne prend pas en compte la condition suivante : 2 fois au minimum au cours des 3 derniers mois.
Cordialement,
12 oct. 2022 à 09:43
Je m'en suis rendu compte après coup c'est pour cette raison que j'ai annulé mon message.
Je cherche.
Cordialement
12 oct. 2022 à 09:44
Je vous remercie énormément pour vos recherches et vous souhaite par ailleurs bonne chance :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 oct. 2022 à 11:40
Bonjour à tous,
Une proposition avec
=NB.SI.ENS($B$3:$B$13;E3;$C$3:$C$13;"<"&AUJOURDHUI();$C$3:$C$13;">"&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-3))
https://www.cjoint.com/c/LJmjOtdGSEr
Cordialement
12 oct. 2022 à 08:28
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour votre réponse.
Concernant le fichier, il n'y a pas d'anonyma, car ce fichier servira à titre indicatif et ne sera pas tout de suite mis en place.
C'est pourquoi, nous pouvons mettre des données aléatoire comme exemple.
12 oct. 2022 à 08:34
Bonjour,
Est-ce que vous avez la possibilité de créer un fichier Excel à titre d'exemple avec 2 ou 3 lignes afin d'avoir un exemple concret de la condition suivante : 2 fois en 3 mois.
Cela pourra m'aide grandement
Cordialement,
Blendin