Excel fonction si avec date
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Je me tourne vers vous après de nombreuses heures de recherches infructueuses.
Ma situation est la suivante :
Je dois créer un tableau excel pour un restaurant qui doit faire ressortir leurs clients fidèles.
Pour qu’un client soit considéré comme fidèle, il doit être venu au restaurant au minimum 2 fois en 3 mois.
Pouvez-vous m’indiquer une formule qui marche ?
Pour informations, j’ai la possibilité de mettre les informations sous n’importe quelles formes afin de facilité la formule.
Cordialement,
Blendin
Macintosh / Chrome 105.0.0.0
- Excel fonction si avec date
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il n'est pas très difficile de tester dans une ligne qui contiendrait le nom des personnes et leurs dates de passage s'il en existe une qui est au plus égale à la précédente ajoutée de 3 mois, mais encore conviendrait-il d'avoir en ligne une copie d'un tel fichier anonymisé pour le traiter en conséquence.
Bonjour,
Est-ce que vous avez la possibilité de créer un fichier Excel à titre d'exemple avec 2 ou 3 lignes afin d'avoir un exemple concret de la condition suivante : 2 fois en 3 mois.
Cordialement,
Blendin
C'est à toi qu'il appartient de mettre un fichier bidon en ligne par exemple sur https://www.cjoint.com/ de sorte que l'on puisse en voir la structure (on ne sait pas à plus ample informé comment sont organisés les noms et les dates de passage)
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Il me semble que votre formule ne prend pas en compte la condition suivante : 2 fois au minimum au cours des 3 derniers mois.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à tous,
Une proposition avec
=NB.SI.ENS($B$3:$B$13;E3;$C$3:$C$13;"<"&AUJOURDHUI();$C$3:$C$13;">"&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-3))
https://www.cjoint.com/c/LJmjOtdGSEr
Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour votre réponse.
Concernant le fichier, il n'y a pas d'anonyma, car ce fichier servira à titre indicatif et ne sera pas tout de suite mis en place.
C'est pourquoi, nous pouvons mettre des données aléatoire comme exemple.
Bonjour,
Est-ce que vous avez la possibilité de créer un fichier Excel à titre d'exemple avec 2 ou 3 lignes afin d'avoir un exemple concret de la condition suivante : 2 fois en 3 mois.
Cela pourra m'aide grandement
Cordialement,
Blendin