Bonjour j'ai écrit un grand texte sur wordpad et je ne sais

Fermé
Nanou - 11 oct. 2022 à 12:36
 Arthur-92 - 13 oct. 2022 à 08:36

Bonjour, j'ai écrit un texte sur wordpad et je ne sais pas comment le travail de 4 jours s'est effacée c une page blanche

Comment récupérer mon travail 


Android / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 2 359
11 oct. 2022 à 12:45

Bonjour,

Cela est arrivé chacun d'entre nous. Je n'ai jamais pu récupérer un document dans ces conditions, sauf à chercher dans les fichiers temporaires, sile PC n'a pas été éteint entretemps.

Il est recommandé, mais pas toujours suivi (y compris par moi-même), incontournable pour les thèses, mémoires ou autre ouvrage:

1) de faire une sauvegarde sous un nom de version différent à chaque pause avec une numérotation par exemple

2) de faire une copie sur un support différent (disque dur clé USB, etc.)

C'est la seule façon  de se préserver de telles pertes, sachant que certains traitements de texte, dont Word, permettent d'activer une sauvegarde automatique toutes les x minutes, ce qui n'empêche pas la catastrophe en cas de défaillance du disque dur.

0

Bonjour,
A essayer : dans l'explorateur Windows aller sur le nom de votre fichier, cliquer du droit sur Propriétés puis sur Versions précédentes et attendre quelques instants. Avec un peu de chance...
Cordialement,

0

Bonjour,

Avez-vous retrouvé votre fichier ?

0