Cd-rom Namo WebEditor6suite

Fermé
poeta1937 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - 10 oct. 2022 à 15:18
jeannets Messages postés 27306 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 14 oct. 2022 à 11:56

Bonjour à tous,

J'essaie de trouver en occasion ou en neuf le cd-rom complet de Namo WebEditeur6suite

Pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver ce cd-rom?

Je vous en remercie,

Cordialement,

Gabriel 

A voir également:
  • Cd-rom Namo WebEditor6suite
  • Namo webeditor - Télécharger - Web & Internet

8 réponses

bazfile Messages postés 55597 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 septembre 2024 19 051
10 oct. 2022 à 16:16

Bonjour.

Namo WebEditor 6 suite est trop ancien il n'est plus en vente et ne fonctionne que sur des anciennes versions de Windows (Windows 98SE, NT4, 2000, Me ou XP),  tu ne le trouveras que d'occasion sur des sites style eBay ou Leboncoin mais à mon avis cela risque d'être compliqué à trouver.


0
brucine Messages postés 16448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 311
10 oct. 2022 à 18:06

Bonjour,

Non Bazfile, j'en ai un exemplaire dont je me sers très rarement (essentiellement pour "mettre au propre") un tutoriel à mon propre usage de manipulations qui ont été particulièrement longues et compliquées ou auxquelles j'ai besoin d'adjoindre des copies d'écran), et qui continue à fonctionner parfaitement sous Windows 10.

Ce qui ne veut pas dire que j'en recommande cet usage si on ne l'a pas déjà, sauf à éventuellement le trouver pour une bouchée de pain: il est devenu non seulement probablement introuvable comme tu le fais observer (sauf en version d'essai, là ce n'est pas difficile mais ça va nous faire une belle jambe), mais aussi inapproprié: Flash n'existe plus, HTML a lui-même évolué...

0
poeta1937 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023
10 oct. 2022 à 16:29

Je te remercie pour ton aimable reponse,

Peut-être que profitant de tes connaissances informatiques tu pourrais me dire comment désactiver sur les pages et images de Namo tous les petits cadenas qui se sont installés dessus,

Je te remercie pour ton amabilité,

Gabriel

0
bazfile Messages postés 55597 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 septembre 2024 19 051
10 oct. 2022 à 17:15

Pour ne plus avoir les cadenas il faut avoir acheté la licence, car tu dois avoir une version de démonstration https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/15967-namo-webeditor/

0
poeta1937 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023
10 oct. 2022 à 18:29

Merci bazfile pour votre reponse,

Je vais vous expliquer mon problème: je possède les clés de la licence de Namo les codes divers je les ai copiés ainsi que le cd Namo sur une clé usb,

Le cd original à été égaré au cours de l'un de mes déménagements,

Ayant actuellement besoin pour rectifier une page sur mon web j'ai inséré la clé usb mais en  dernière page me demande ce mettre les divers codes de licence ce que j'ai fait mais une note en dessus me  demande de nouveau de réinstaller ces codes mais cela ne fonctionne pas,

Sur le disque dur "C" le site est bon mais sur la page de Namo pour rectifier une page dans toutes ces pages me sort un petit cadenas ce que je ne peut pas rectifier cette page,

J'ai sorti une de ces pages et me suis connecté sur:  Propriétés/Sécurité, etc. afin de voir son contenu et ainsi pouvoir peut être supprimer le cadenas,

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Gabriel 

0
brucine Messages postés 16448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 311
10 oct. 2022 à 19:01

Je ne comprends pas bien ta cuisine: ce ne sont pas les fichiers du CD qu'il faut copier en l'état, mais en principe le seul exécutable fr-wska-webeditor6-30.exe qu'il faut copier n'importe où sur son disque puis exécuter, le numéro de licence étant entré après l'installation. Cet exécutable en version d'essai ou un équivalent se trouve lui partout, par exemple là (je ne sais pas s'il est multilingue):
https://archive.org/details/tucows_194477_Namo_WebEditor

Si on n'a pas cet exécutable mais qu'une copie d'un CD d'installation, on ne peut pas (ou plus exactement plus) auto-exécuter une clé USB et, si le logiciel a besoin de "croire" qu'il est installé à partir d'un CD (certains acceptent au contraire de s'installer en copiant les fichiers sur le disque dur et en lançant l'installation non pas à partir de la clé USB ou du CD mais du disque), en dehors évidemment de graver les fichiers de la clé USB sur un CD et de disposer d'un lecteur, il n'y a pas de méthode vraiment simple: la première est capillotractée et difficile à mettre en oeuvre, il existe des utilitaires destinés à faire croire au système que le lecteur USB est en fait un lecteur de CD, la deuxième plus simple: on réalise un fichier ISO à partir du contenu de la clé USB et un logiciel de gravure quelconque, on monte cet ISO sur le disque dur d'où maintenant on peut l'exécuter comme un CD.

0
poeta1937 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023
10 oct. 2022 à 19:39

Bonsoir brucine,

Je te remercie pour ta patience pour ton long message,

Si je comprends bien (n'étant pas informaticien) je dois copier la clé usb contenant Namo sur un cd puis l’insérer sur le lecteur de cd du pc puis suivre la suite,

Dit moi si c'est cette la bonne solution,

Encore merci,

Cordialement,

Gabriel 

0
brucine Messages postés 16448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 311
10 oct. 2022 à 19:46

On ne peut pas "copier" sur un CD, mais si tu es certain que tes fichiers USB sont une image fidèle du CD, oui, c'est une solution: les graver sur un CD avec un logiciel de gravure; si ce sont ceux copiés du dossier programmes de ton ancien PC, même pas la peine d'essayer.

Mais il y encore plus simple si ça fonctionne (comme dit, pas pour tous les logiciels): commencer par désinstaller Namo de son disque, copier le contenu de cette clé USB dans un dossier quelconque sur le disque (par exemple sur le bureau) et y rechercher un fichier install ou setup pour lancer l'installation.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poeta1937 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023
10 oct. 2022 à 19:53

... Merci brucine pour ton amabilité,

Je vais essayer tes conseils, 

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Gabriel

0
jeannets Messages postés 27306 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 5 835
13 oct. 2022 à 16:30

j'ai répondu sur le doublon... voici une copie

Bonjour,

on trouve sur CCM https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/15967-namo-webeditor/

C'est même la version 9, elle est en version démo, 30 jours.

https://www.mollat.com/livres/1395192/sebastien-garlot-sj-namo-webeditor-6

http://jaes02.jaes.ntpc.edu.tw/html/815/namo6/readme.htm

Voila ce que j'ai trouvé, mais le site NAMO ne semble plus exister..?  et tout ça est un peu ancien  (2006 à 2010) et ça marche bien avec XP pro..  mais bon, il y a de vieux pot, qui font toujours de la bonne soupe..!!

0
brucine Messages postés 16448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 311
13 oct. 2022 à 20:15

Bonjour,

Namo et WSKA n'existent plus, on ne trouve plus Namo 6 nulle part sauf sur le site dont j'ai donné le lien en <6>; en principe, les versions d'essai sont multilingues mais je n'ai pas essayé et poeta n'en a pas donné l'écho.

J'en ai une sur un disque, en français, mais je ne peux pas la mettre en ligne (j'avais une page perso Orange qui fonctionnait encore avec un mail du même métal, le tout est out depuis qu'un gus a essayé de les pirater: Orange a invalidé les mots de passe par sécurité, et je n'ai plus de compte pour les changer).

Bref, ça pèse 100 Mo et des brouettes, je veux bien mettre cette version d'essai en ligne si poeta en veut (puisqu'il nous dit avoir une licence pour la valider), mais je n'ai plus d'espace pour ce faire.

0
jeannets Messages postés 27306 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 5 835
13 oct. 2022 à 21:54

une solution possible avec le site "Grosfichiers"  https://www.grosfichiers.com/fr  il héberge une semaine.

il va jusqu'à 10 go... il y a peut etre d'autres critères à respecter..??

Je l'ai utilisé, ça marche...Le problème est de réussir à se contacter sans l'afficher sur la place publique... MP+email.

0
brucine Messages postés 16448 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 311
14 oct. 2022 à 00:13

Dans quel sens, ne pas s'afficher? Le mail ou le fichier lui-même? Le dernier n'a rien de répréhensible, juste une version d'essai comme il s'en trouve partout sur Internet (sauf celle-là qui est trop vieille et dans la mesure où les sites qui la référencent encore ne pointent pas vers leur propre stockage mais vers l'éditeur qui n'existe plus).

0
jeannets Messages postés 27306 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 5 835
14 oct. 2022 à 11:56

le sens, n'était pas vers quelque chose d'irrégulier du tout.  Mais seulement pour indiquer la différence entre un échange publique et un échange privé; c'est tout.. il est bien évident que publier le lien sur le forum risque de provoquer des millions de téléchargements, voir saturer le serveur, sans réussir à servir " @poeta1937 StatutMembre"  ce truc m'est arrivé...voilà pourquoi.

0