Regarder la télé gratuitement

Fermé
Mel91240 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - 9 oct. 2022 à 21:32
jee pee Messages postés 40260 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 9 oct. 2022 à 23:13

Bonjour :)

Je viens d'emménager dans mon studio il y a un mois et par économie je ne veux pas payer de boxe internet. Je me demandais si c'était possible de regarder la télévision grâce à une antenne. Problèmes : je sais pas si j'en ai une et je n'ai pas de télévision juste un ordi avec un branchement hdmi.

Est ce que cela est possible svp et si oui comment faire? 

Comme prises dans le studio j'ai: une prise téléphonique, une prise "data" et un boîtier fibre (mais sans boxe reliée du coup).

Voilà, merci d avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40260 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 339
Modifié le 9 oct. 2022 à 23:24

Bonjour,

Le port HDMI sur un pc n'est pas une entrée mais une sortie, pour y connecter un écran.

On peut trouver des adaptateurs TNT USB, avec soit une petite antenne, ou mieux, connecter l'adaptateur à une prise murale coaxiale TV reliée elle à une antenne sur le toit.

Je n'ai jamais essayé voir : https://outsmart.fr/high-tech/le-meilleur-tuner-tnt-usb/

Avec un abonnement mobile disposant d'un gros quota de data, et donc le pc connecté à internet via un point d'accès wifi sur le téléphone mobile, on peut utiliser un logiciel comme CapTvTy pour visualiser les chaines en direct sur le pc (pas toutes, notamment celles du groupe M6 ne sont pas disponibles).


1