Baisse de débit internet wifi FREE
Fermébazfile Messages postés 56476 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 novembre 2024 - 14 nov. 2022 à 16:28
- Baisse de débit internet wifi FREE
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
7 réponses
9 oct. 2022 à 10:11
Salut,
un test de débit internet se fait avec un câble ethernet direct à la box, n'importe quel réseau wifi ne fait que rajouter des erreurs de transmission et des ralentissements, surtout les transmissions peuvent être brouillées et la qualité aléatoire, c'est d'ailleurs ce que tu constates.
Free ne peut rien pour toi si ta couverture wifi de la maison est mauvaise.
Ce que tu peux faire, c'est investir dans un réseau wifi mesh indépendant et couper celui de la box.
Quel modèle de fbx au fait ?
9 oct. 2022 à 10:27
Slt
En Wifi 2,4 ou en 5 Ghz ?
9 oct. 2022 à 10:47
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Il s'agit d'une freebox mini 4k, fournie en janvier 2018.
Je pense être en 2,4Ghz, j'ai vérifié dans le freebox os, je n'ai apparement qu'une seule carte wifi installée : 2,4Ghz...
Je n'ai ce problème de débit que depuis quelques jours.
Modifié le 9 oct. 2022 à 11:03
Tu as sans doute quelque chose qui brouille chez toi depuis quelques jours,
essaie de choisir d'autres canaux dans freebox OS, ceux qui sont moins occupés dans wifi radar.
9 oct. 2022 à 14:05
J'ai réussi à récupérer le même débit qu'auparavant.
Dans le wifi radar du freebox os, j'ai changé les données de la configuration radio : de la largeur de bande passante à 20MHz, je suis passé à 40MHz et j'ai changé pour le canal numéro 1.
Je pense savoir ce qui a faussé le débit : l'installation sur ma chandière d'un thermostat d'ambiance sans fil.
Je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils!
Modifié le 9 oct. 2022 à 19:09
Super,
Pour le thermistat , ça n'est impossible, même assez logique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 oct. 2022 à 15:29
Bonjour,
Pour info, la mini 4K fournie depuis 2020 dispose du wifi ac (5 GHz).
La vôtre est plus ancienne et n'en bénéficie certainement pas.
Je vous conseille de demander son renouvellement, vu que le tarif de l'abonnement est le même.
Pas sûr que ce soit accepté, mais ça ne coûte rien d'essayer.
9 oct. 2022 à 16:08
Bonjour,
c'est ce que j'ai fait car en paralèlle le ventilateur de la box est défectueux.
Ils ont bien sûr accepté de m'envoyer un box neuve.
Modifié le 14 nov. 2022 à 10:01
Bonjour.
La Freebox mini 4k c'est terminé tu peux passer à la POP gratuitement et ce ne sera que mieux.
https://www.ariase.com/box/actualite/free-fin-freebox-mini-4k
14 nov. 2022 à 12:35
Salut,
gratuitement ?
ils parlent de 49€ de frais, et l'abonnement est 5€ plus cher non ?
14 nov. 2022 à 12:38
Oui mais l'abonnement mobile illimité passe de 15.99 à 9.99€ et la box est nettement mieux que la vieille mini 4K.
14 nov. 2022 à 15:48
Que la box soit mieux, aucun doute, surtout qu'on a un point d'accès wifi supplémentaire qui semble correct, c'est important.
Par contre,
Il semble que beaucoup se plaignent de la boite à télés, mais bon, après, il y en a d'autres et surtout on est pas obligé de regarder la télé avec ça aujourd'hui, on n'est même pas obligé du tout ;-)
14 nov. 2022 à 16:28
Non la box TV a eu des problèmes au début mais maintenant c'est très bien chez moi elle fonctionne parfaitement.