Carte wifi D-link non reconnue (Code 45)

Résolu/Fermé
Helzoi - 8 oct. 2022 à 17:06
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 oct. 2022 à 15:45

Bonjour,

Après avoir essayé de multiples options, je requiers votre assistance sur un problème de carte wifi non reconnue (encore un). Parce que là, je sèche...

C'est intervenu de la façon suivante : j'ai perdu la connexion wifi, ce qui arrive occasionnellement (FAI ou carte, je ne sais d'où ça peut venir) et d'habitude je lance une résolution des problèmes Windows qui me propose de réinitialiser la carte, ce qui normalement résout le problème. Sauf que cette fois-la, le message n'était pas le même et, quand je me suis rendu compte, c'était trop tard. J'avais déjà cliqué et l'instant d'après plus de carte wifi reconnue !

Voici les manipulations que j'ai testées, sans résultat.

- Installer les derniers drivers de la PCI

- Installer les derniers drivers de la chipset RealTek

- Désinstaller / réinstaller le matériel avec les derniers drivers (ne fonctionne pas et supprime la carte du gestionnaire de périphériques)

- Restaurer une sauvegarde à une date antérieure

- Lancer un scannow / dsim / chkdsk

- Redémarrer les services radio et wi-fi via services.msc

- Réinitialiser le cache DNS

- Blâmer le chat

Si vous avez une autre solution à me proposer, autre que le feu, je suis preneur.

J'utilise Windows 10 Famille x64 et le matériel impacté est : D-Link DWA-582 Wireless AC1200 Dual Band PCI Express Adapter.

Le gestionnaire de périphérique (en périphérique caché) affiche "Code 45" et l'observateur d'évènements affiche ceci : https://www.cjoint.com/c/LJio6AdyMlW

Le BIOS ne reconnait pas la carte "No media present"

En vous remerciant par avance.

Windows / Firefox 105.0

A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 oct. 2022 à 14:52

Si tu es bien à l'aise pour ouvrir une tour:
Ferme le pc.
Ouvre la tour
Retire la carte de son emplacement
Choisis un autre slot ou remet-la à la même place, assure-toi qu'elle est bien insérée.
Redémarre et vois que ca donne.


1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
8 oct. 2022 à 17:14

Bonsoir

PC fixe ? portable ? Marque ? Modèle ?


0

Ah, il me semble que je n'ai pas répondu au bon endroit. Il s'agit d'un PC fixe Intel Core i5-9600K.

0

Bonsoir,

Effectivement, j'ai oublié de le préciser. Il s'agit d'un PC fixe Intel Core i5-9600K.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 8 oct. 2022 à 21:51

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur D-Link DWA-582.....
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller.

Redémarre le pc et vois que ca donne dans le gestionnaire des périphériques.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

L'apparition d'un Microsoft Kernel Debug Network Adapter avec comme description :

Le périphérique ROOT\KDNIC\0000 a été supprimé.

GUID de classe : {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

.

C'est à ce niveau-là que j'avais précédemment lancé la restauration du système, n'arrivant pas à réinstaller le D-Link avec les drivers.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 oct. 2022 à 13:49

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> bcdedit /debug on   et enter
Redémarre.


0

" L'opération a réussi "

Mais rien de neuf dans le gestionnaire des périphériques : https://www.aht.li/3738127/periph.png

0

Tonnerre, c'était si simple que ça. J'ai remarqué un jeu au niveau du branchement avec la carte mère. En forçant un peu et en bidouillant la vis de sorte à ce qu'elle cale la carte d'une certaine façon... beh ça fonctionne ! Finalement blâmer le chat n'aura pas été une blague, ce con se frotte contre les antennes il a dû finir par me tordre quelque chose.

D'un autre côté, au vu de la façon dont s'est désactivée la carte, je n'aurai jamais pensé un seul instant que le problème aurait pu être matériel.

Merci beaucoup et bonne journée :)

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 oct. 2022 à 15:45

De rien
Bonne journée.


0