Plus d'appels sur téléphone mobile
Résolubazfile Messages postés 58563 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
- Plus d'appels sur téléphone mobile
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle sur telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
4 réponses
Bonjour.
C'est probablement un problème avec ta carte SIM rappelle Free au 3244 ou contacte-les en visio via FaceToFree.
Voir aussi cette application.
Bonjour,
Si le problème persiste.
Voilà ce que dit le législateur…
Le fournisseur d'accès est soumis à une obligation de résultat quant au service qu'il fournit (article 1147 du Code civil). Il doit ainsi être en mesure d'offrir à tout moment une connexion Internet ou un accès au réseau téléphonique d'une qualité conforme à celle prévue dans le contrat d'abonnement.
https://www.demanderjustice.com/litige-operateur-telecom/fiche-operateur-telecom.html
Reste plus qu'a envoyé une mise en demeure à votre opérateur en recommandé AR en lui rappelant cette obligation de résultat qui doit se faire dans les plus brefs délais.
Les paroles s’envolent et les écrits restes en cas de litige…
Bonjour,
Si vous avez la possibilité, mettez votre carte SIM dans un autre smartphone et essayez de téléphoner.
Vous pourrez ainsi savoir, si c'est un problème avec le smartphone ou avec Free (carte SIM défecteuse par exemple).
Bonjour,
Puisque c'est un problème d'antenne, vous devriez essayer d'activer la VoLTE sur votre smartphone de façon à utiliser le réseau 3G/4/G pour téléphoner. Apparemment votre smartphone est compatible.
https://assistance.free.fr/articles/volte-comment-en-beneficier--1230
Merci de votre réponse mais je ne comprends pas pourquoi Whatsapp et les SMS en particulier fonctionnent si c'est un problème de carte SIM.
Salutations
Re-bonjour
Le problème ne vient pas de la carte SIM.
J’ai essayé à quelques centaines de mètres de mon domicile et les appels fonctionnent.
Je pense que le problème est dû vraisemblablement à un problème sur une antenne relais FREE car en m’éloignant de mon domicile je suis probablement passé par une autre antenne qui fonctionne.
J’ai transmis le problème à FREE mais aucune réponse en dehors du message: les équipes techniques travaillent.
Merci de votre aide.
Si c'est l'antenne tu ne peux rien faire de plus qu'attendre, tu peux passer par le Vowifi de Free (appels via le WiFi de ta Freebox) si ton téléphone est compatible https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/
Le problème est enfin résolu après 6 jours d'attente et sans aucune information de FREE que l'éternel message: le service technique est sur le dossier.
C'était bien un problème d'antenne.
Merci de votre aide
Bonne journée
Merci pour le retour.
@+ sur CCM.