Plus d'appels sur téléphone mobile

Résolu/Fermé
Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 8 oct. 2022 à 15:48
bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 oct. 2022 à 17:07

Bonjour

J'ai un téléphone mobile SAMSUNG S10 et un contrat mobile chez FREE.

Depuis plusieurs jours, il m'est impossible de téléphoner ou de recevoir des appels alors que par ailleurs les SMS, WHATSAPPP et Internet fonctionnent parfaitement.

J'ai fait de nombreuses manips après appel chez FREE (nettoyage SIM, réinitialisation paramètres réseau, ...) mais rien n'y fait.

La hotline FREE me répond que le service technique va me rappeler et j'attends en vain.

Si vous avez déjà rencontré le problème, je suis preneur de conseils.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274
Modifié le 8 oct. 2022 à 16:19

Bonjour.

C'est probablement un problème avec ta carte SIM rappelle Free au 3244 ou contacte-les en visio via FaceToFree.

Voir aussi cette application.


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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1
8 oct. 2022 à 18:44

Merci de votre réponse mais je ne comprends pas pourquoi Whatsapp et les SMS en particulier fonctionnent si c'est un problème de carte SIM.

Salutations

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1
9 oct. 2022 à 16:00

Re-bonjour

Le problème ne vient pas de la carte SIM.

J’ai essayé à quelques centaines de mètres de mon domicile et les appels fonctionnent.

Je pense que le problème est dû vraisemblablement à un problème sur une antenne relais FREE car en m’éloignant de mon domicile je suis probablement passé par une autre antenne qui fonctionne.

J’ai transmis le problème à FREE mais aucune réponse en dehors du message: les équipes techniques travaillent.

Merci de votre aide.

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bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274 > Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022
9 oct. 2022 à 18:39

Si c'est l'antenne tu ne peux rien faire de plus qu'attendre, tu peux passer par le Vowifi de Free (appels via le WiFi de ta Freebox) si ton téléphone est compatible https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1 > bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024
11 oct. 2022 à 16:55

Le problème est enfin résolu après 6 jours d'attente et sans aucune information de FREE que l'éternel message: le service technique est sur le dossier.

C'était bien un problème d'antenne.

Merci de votre aide

Bonne journée

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bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274 > Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022
11 oct. 2022 à 17:07

Merci pour le retour.

@+ sur CCM.

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MPMP10 Messages postés 41729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 16 087
Modifié le 8 oct. 2022 à 16:59

Bonjour,

Si le problème persiste.

Voilà ce que dit le législateur…

Le fournisseur d'accès est soumis à une obligation de résultat quant au service qu'il fournit (article 1147 du Code civil). Il doit ainsi être en mesure d'offrir à tout moment une connexion Internet ou un accès au réseau téléphonique d'une qualité conforme à celle prévue dans le contrat d'abonnement.

https://www.demanderjustice.com/litige-operateur-telecom/fiche-operateur-telecom.html

Reste plus qu'a envoyé une mise en demeure à votre opérateur en recommandé AR en lui rappelant cette obligation de résultat qui doit se faire dans les plus brefs délais.

Les paroles s’envolent et les écrits restes en cas de litige…

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1
8 oct. 2022 à 18:46

Merci de votre réponse mais je verrai ca dans un second temps.

Salutations

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MPMP10 Messages postés 41729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 16 087 > Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022
8 oct. 2022 à 18:50

De rien.

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1 > MPMP10 Messages postés 41729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
11 oct. 2022 à 16:57

Problème résolu

Cf ma réponse à bazfile

Merci de votre aide

Salutations

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Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 142
8 oct. 2022 à 17:03

Bonjour,

Si vous avez la possibilité, mettez votre carte SIM dans un autre smartphone et essayez de téléphoner.

Vous pourrez ainsi savoir, si c'est un problème avec le smartphone ou avec Free (carte SIM défecteuse par exemple).


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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1
8 oct. 2022 à 18:45

Cf ma réponse à bazfile

Salutations

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1
9 oct. 2022 à 16:02

Re-bonjour

Cf mon message à bazfile.

Merci de votre aide

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Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 142
9 oct. 2022 à 17:31

Bonjour,

Puisque c'est un problème d'antenne, vous devriez essayer d'activer la VoLTE sur votre smartphone de façon à utiliser le réseau 3G/4/G pour téléphoner. Apparemment votre smartphone est compatible.

https://assistance.free.fr/articles/volte-comment-en-beneficier--1230


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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1
9 oct. 2022 à 18:03

Re-bonjour

Malheureusement je ne peux pas car j'ai un forfait 4G et FREE impose d'avoir un forfait 5G pour çà ce que me confirme l'appel au 1337.

Je dois donc attendre qu'ils réparent leur antenne 3G.

Merci de votre aide

Salutations

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 1
11 oct. 2022 à 16:56

Cf ma réponse à bazfile

Merci de votre aide

Salutations

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