Plus d'appels sur téléphone mobile

Résolu
Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58563 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai un téléphone mobile SAMSUNG S10 et un contrat mobile chez FREE.

Depuis plusieurs jours, il m'est impossible de téléphoner ou de recevoir des appels alors que par ailleurs les SMS, WHATSAPPP et Internet fonctionnent parfaitement.

J'ai fait de nombreuses manips après appel chez FREE (nettoyage SIM, réinitialisation paramètres réseau, ...) mais rien n'y fait.

La hotline FREE me répond que le service technique va me rappeler et j'attends en vain.

Si vous avez déjà rencontré le problème, je suis preneur de conseils.

Merci d'avance.

4 réponses

bazfile Messages postés 58563 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 

Bonjour.

C'est probablement un problème avec ta carte SIM rappelle Free au 3244 ou contacte-les en visio via FaceToFree.

Voir aussi cette application.


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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci de votre réponse mais je ne comprends pas pourquoi Whatsapp et les SMS en particulier fonctionnent si c'est un problème de carte SIM.

Salutations

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Re-bonjour

Le problème ne vient pas de la carte SIM.

J’ai essayé à quelques centaines de mètres de mon domicile et les appels fonctionnent.

Je pense que le problème est dû vraisemblablement à un problème sur une antenne relais FREE car en m’éloignant de mon domicile je suis probablement passé par une autre antenne qui fonctionne.

J’ai transmis le problème à FREE mais aucune réponse en dehors du message: les équipes techniques travaillent.

Merci de votre aide.

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bazfile Messages postés 58563 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782 > Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Si c'est l'antenne tu ne peux rien faire de plus qu'attendre, tu peux passer par le Vowifi de Free (appels via le WiFi de ta Freebox) si ton téléphone est compatible https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > bazfile Messages postés 58563 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 

Le problème est enfin résolu après 6 jours d'attente et sans aucune information de FREE que l'éternel message: le service technique est sur le dossier.

C'était bien un problème d'antenne.

Merci de votre aide

Bonne journée

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bazfile Messages postés 58563 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782 > Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour le retour.

@+ sur CCM.

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MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259
 

Bonjour,

Si le problème persiste.

Voilà ce que dit le législateur…

Le fournisseur d'accès est soumis à une obligation de résultat quant au service qu'il fournit (article 1147 du Code civil). Il doit ainsi être en mesure d'offrir à tout moment une connexion Internet ou un accès au réseau téléphonique d'une qualité conforme à celle prévue dans le contrat d'abonnement.

https://www.demanderjustice.com/litige-operateur-telecom/fiche-operateur-telecom.html

Reste plus qu'a envoyé une mise en demeure à votre opérateur en recommandé AR en lui rappelant cette obligation de résultat qui doit se faire dans les plus brefs délais.

Les paroles s’envolent et les écrits restes en cas de litige…

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci de votre réponse mais je verrai ca dans un second temps.

Salutations

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MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 259 > Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

De rien.

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > MPMP10 Messages postés 44898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Problème résolu

Cf ma réponse à bazfile

Merci de votre aide

Salutations

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Pierr10 Messages postés 13197 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426
 

Bonjour,

Si vous avez la possibilité, mettez votre carte SIM dans un autre smartphone et essayez de téléphoner.

Vous pourrez ainsi savoir, si c'est un problème avec le smartphone ou avec Free (carte SIM défecteuse par exemple).


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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Cf ma réponse à bazfile

Salutations

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Re-bonjour

Cf mon message à bazfile.

Merci de votre aide

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Pierr10 Messages postés 13197 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426
 

Bonjour,

Puisque c'est un problème d'antenne, vous devriez essayer d'activer la VoLTE sur votre smartphone de façon à utiliser le réseau 3G/4/G pour téléphoner. Apparemment votre smartphone est compatible.

https://assistance.free.fr/articles/volte-comment-en-beneficier--1230


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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Re-bonjour

Malheureusement je ne peux pas car j'ai un forfait 4G et FREE impose d'avoir un forfait 5G pour çà ce que me confirme l'appel au 1337.

Je dois donc attendre qu'ils réparent leur antenne 3G.

Merci de votre aide

Salutations

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Jean-Michel78 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Cf ma réponse à bazfile

Merci de votre aide

Salutations

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