Problème stockage MacBook

Fermé
Clarelle - 8 oct. 2022 à 11:39
MPMP10 Messages postés 41175 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 8 oct. 2022 à 18:04

Bonjour, 

J'ai un Macbook Pro Retina (2017), 128 Go sauf que je ne sais pas pourquoi mais il n'y a que 30Go de documents dessus et l'ordinateur m'affiche que mon espace de stockage est saturé. 

Que faire ? 

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
8 oct. 2022 à 16:53

Avec un outil comme Disk Inventory X ou OmniDiskSweeper, tu pourras voir de façon très "graphique" où se trouvent les fichiers qui prennent de la place.

C'est souvent dans la Bibliothèque du compte utilisateur (on y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée) qu'on trouve des choses qui peuvent expliquer les surcharges. D'une part la base de données du logiciel de messagerie (eh oui, les mail avec pièces jointes, ça peut finir par faire), d'autre part l'éventuelle sauvegarde d'iPhone, ou encore différents archivages que les logiciels font sans qu'on en ait toujours conscience.

Ceci dit, attention à ne pas supprimer à la hussarde des fichiers dont tu ne connais pas l'utilité. Ils sont parfois indispensables au bon fonctionnement... ;-)


0