Compte google bloquer car virus help

Fermé
Skylert - 7 oct. 2022 à 18:47
MisteryBean Messages postés 8721 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 oct. 2022 à 14:11

Bonjour,

J'ai un problème avec mon compte google sur mon ordinateur
Mon ordinateur me dis :

Nous avons détecté une activité suspecte, ce qui peut indiquer la présence d'un logiciel malveillant sur cet appareil. Ce type de logiciel peut être utilisé pour accéder aux informations personnelles de votre compte, comme votre mot de passe.

Étapes pour supprimer le logiciel malveillant

  1. Pour le détecter, analysez cet appareil avec le logiciel antivirus de votre choix
  2. Suivez les recommandations pour supprimer le logiciel malveillant
  3. Reconnectez-vous sur cet appareil uniquement après avoir effectué une analyse antivirus

    sauf que le problème c'est que je ne sais pas d'où cela viens j'ai rien installer de bizarre et j'utilise toujours le même wifi et le même appareil et quand j'essaye un autre méthode pour me connecter il n'envoie pas de notifications alors que quand je clique sur l'option "essayer une autre méthode" sur un autre appareil pour me connecter mon appareil me l'envoie. J'ai même changer mon mot de passe mais rien n'y fais .
    Quelqu'un pourrais bien m'aidez merci

Windows / Firefox 105.0

A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8721 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 1 220
7 oct. 2022 à 18:50

Bonjour

On peux faire un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0

Je suis censé voir quoi ?

0
MisteryBean Messages postés 8721 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 1 220
Modifié le 8 oct. 2022 à 22:59

Bonjour !!!!!!!!

Je suis censé voir quoi ?

Déjà , lire la procédure serait pas mal , tu pourrais ainsi voir que tu dois faire une analyse et poster les deux rapports obtenus.

A partir de ces rapports , je t'indiquerais si tu es effectivement infecté et la procédure de nettoyage à effectuer


0

Désolé de vous embêter mais puis je vous envoyer ça par mail ?

0
MisteryBean Messages postés 8721 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 1 220
9 oct. 2022 à 14:11

RE_

Non, c'est un forum public . Si je commence à donner mon mail à tout le monde, je m'en sort plus .

C'est parce que tu n'arrives pas à les héberger ? ou c'est parce que tu as peur que l'on voit tes données ?


0