Modifier un iMac 27" mid 2010 en plus récent

Fermé
Jojo92i - 7 oct. 2022 à 17:15
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 9 oct. 2022 à 16:59

Bonjour à vous , 

je m’explique j’ai un iMac 27 pouces mid 2010 un poile vieux je n’arrive plus à faire de mise à jour je suis en high sierra, ni installer Excel ou ce genre de nouveau logiciel.


je voulais savoir si je pouvais changer des pièces pour que le iMac marche un peu mieux, lui donner une nouvelle « jeunesse »

la config actuellement est très standard :

iMac (27 pouces, mi-2010)

Processeur 2,8 GHz Intel Core 15

Mémoire

14 Go 1333 MHz DDR3

1To sata disque 

Graphisme ATI Radeon HD 5750 1024 Mo

merci d’avance . 

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3450 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 932
Modifié le 8 oct. 2022 à 00:46

Effectivement, cette machine ne peut pas tourner avec une version plus récente de macOS que High Sierra. Ce qui te pénalise pour les nouveaux logiciels, en effet. On ne peut pas vraiment "bricoler" dans les parties essentielles du Mac (remplacement du processeur, de la carte graphique...) Enfin, c'est possible si on n'a pas froid aux yeux et qu'on est assez familiarisé avec ce genre d'opération. Et de toute façon, ça ne permet pas d'améliorer beaucoup les choses (en supposant qu'on arrive à trouver les pièces).

Par contre, il serait possible de remplacer le disque dur par un SSD (voir le tuto de iFixIt à ce sujet) pour un gain de rapidité. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?


0

Merci c’est que je le dit aussi ! 

0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
Modifié le 9 oct. 2022 à 17:01

Bonjour,

Le problème des Mac c'est qu'une fois que Apple a décidé de ne plus les faire évoluer, alors on se trouve coincé dans une version MacOS et cela "ad vitam aeternam" et donc la seule solution est ... d'acheter un Mac plus récent pour le plus grand bénéfice d'Apple !

Changer le disque dur par un SSD: OK il ira plus vite mais il restera sur High Sierra et donc ton souci de nouvelles applications ne sera pas résolu.

Pour avoir Excel avec High Sierra, il te faut rechercher Office 2016 comme proposé ICI  ou Office 2019 comme proposé . Pour les autres applications dont tu as besoin, je ne peux que te dire de faire une recherche internet style "le nom d e l'application" suivi ou précédé de "macos High Sierra". Ex "microsoft office pour macos High Sierra"

Ritchi

0