Police et taille par defaut dans les commentaires Excel 2007
FerméRaymond PENTIER Messages postés 58838 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 8 oct. 2022 à 15:53
- Police et taille par defaut dans les commentaires Excel 2007
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
4 réponses
6 oct. 2022 à 09:50
Bonjour,
Est-ce que ceci peut t'aider ?
6 oct. 2022 à 10:12
Bonjour,
Je pense que cela n'est pas possible sans VBA
Slts
6 oct. 2022 à 10:41
Il n'est pas question de VBA mais bien de modifier les paramètres d'Excel (polices de caractères) et leurs tailles.
Modifié le 6 oct. 2022 à 11:38
Bonjour Panth33ra
Je comprends que ton lien ne parle pas de VBA mais ce que je veux dire c'est qu'à mon avis il n'est pas possible d'avoir de façon permanente donc par défaut une police de caractère de taille choisie dans les commentaires à par en faisant un code VBA.
Il me semblerait que dans ton lien cela n'est pas le cas as-tu testé sur plusieurs commentaires?
Slts
6 oct. 2022 à 15:58
Bonjour à tous les trois.
- FELIX62000 : Non ; ce n'est pas prévu par Microsoft ; on ne pad modifier le style par défaut des commentaires.
- Panth33ra : Non ; il s'agit des cellules de commentaires (bulles) ; pas des cellules du tableau.
- The_boss_68 : Oui ; c'est impossible, sauf peut-être (mais je n'en suis pas sûr) par VBA.
6 oct. 2022 à 16:55
Bonjour à tous
A tout hasard
Voici une macro qui modifie automatiquement les commentaires de la feuille même, mais non par défaut
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim xWs As Worksheet
Dim xComment As Comment
For Each xWs In Application.ActiveWorkbook.Worksheets
For Each xComment In xWs.Comments
With xComment.Shape.TextFrame.Characters.Font
.Name = "Times New Roman"
.Size = 14
End With
Next
Next
End Sub
Slts
7 oct. 2022 à 09:32
Bonjour Raymond
Merci à tous pour vos interventions, si je comprends bien, on ne peut rien faire.
Autrement, c'est dommage que l'on ne puisse pas automatiser dans la zone insertion texte le format et la taille d'écriture.
Bonne journée
8 oct. 2022 à 15:53
Salut.
Etant donné que ces affichages de commentaires sont fugaces, ne sont pas destinés à être imprimés, et peuvent contenir aussi bien un seul mot que plusieurs longues phrases, je pense qu'il était en effet plus pertinent de laisser le soin à l'utilisateur de gérer son format en fonction des circonstances et de l'environnement ...
Cordialement.