Mon tel est rester plus d'un an dècherger

Fermé
yanisalpha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 4 oct. 2022 à 14:35
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 oct. 2022 à 15:15

Bonjour

Sa fait 2 jour j'ai récupérer mon tel chez un réparateur il a réparer mon connecteur de  charge mais qu'ont je le branche au chargeur il ne charge pas et il s'allume pas mais il est rester plus d'un an décharger 

je l'ai mit en charge plus de 24h 

Merci a l'avance 

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 363
Modifié le 4 oct. 2022 à 15:19

Bonjour,

Comme il est questiond'un réparateur, je suppose que vous avez dû payer. La logique voudrait que vous retourniez le voir pour le signaler que cela ne fonctionne pas.

Il y a peut-être un autre problème que de toutes façons il sera difficile d'identifier et de réparer à distance.

D'autant que vous ne dîtes pas de quel matériel il s'agit (un "tel" parmi des milliers de modèles, ce qui aurait permis au moins de vous dire si la batterie est amovible ou non.

Car il faut sans doute vérifier qu'elle ne soit pas complètement hors service, ce qui expliquerait que vous ne puissiez pas la recharger.

Au bout d'un an, en fonction des conditions de stockage (humidité notamment), il se peut que le circuit d'alimentation interne au téléphone soit en court-circuit, soit que les éléments chimiques de la batterie aient coulé, ou que le bloc-secteur soit en panne (le plus facile à contrôler avec un voltmètre).

0