NOUVEAU : Mention d'utilisateur dans les messages
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous !
L'équipe CCM est heureuse de vous présenter une nouvelle fonctionnalité qui vient d'arriver sur vos forums : la mention d'un utilisateur !
Le principe est simple : en tapant le caractère "@" suivi d'un pseudo, vous pourrez notifier un utilisateur de votre message. Par exemple, je peux identifier
@baissaoui
StatutWebmaster : vous pouvez désormais voir son rôle en survolant le pseudo, cliquer sur son pseudo pour accéder à son profil, et il reçoit un mail notifiant qu'il a été identifié (s'il les a activé).
Quelques informations à propos de la fonctionnalité ↓
- Le membre mentionné reçoit une notification par mail
- Il est possible d'activer ou de désactiver les notifications de mention par mail dans vos paramètres de compte (coche "Je suis mentionné par un utilisateur")
- Une proposition de pseudo apparaît après 3 caractères tapés à la suite du @
- Cette liste de pseudo prioritarise les membres participant à la discussion, puis les abonnés, puis l'ordre alphabétique de l'ensemble des membres
- Lorsqu'un utilisateur est mentionné, son rôle apparaît au survol du pseudo
- Une limite de 10 mention par message a été appliquée pour éviter le spam
- Il est impossible de mentionner un membre blacklisté, banni ou dont le compte a été supprimé.
- Il n'est pas possible de mentionner un groupe d'utilisateurs (ex: @modérateur) @admin
Je vous invite à la découvrir et à l'essayer en réponse si vous le souhaitez ↓
4 réponses
Bonjour,
"Une proposition de pseudo apparaît après 3 caractères tapés à la suite du @"
Ça va, on devrait me laisser tranquille :-)
Alors je me dit que par mail, c'est une chose, mais ça ne serait pas plus pratique d'avoir aussi une notif sur CCM ? Du même genre que pour les MP ?
@Pierrecastor StatutModérateur la piste est en réflexion, je n'en dis pas plus pour le moment : à voir ce qu'il en adviendra !
Un simple MP qui signale, ainsi cela ne nécessite pas de traitement particulier, car c'est tout de même une fonction qui va rester d'utilisation rare. Je me suis même demandé qui avait pu imaginer un truc pareil. Mais cela semble être une fonction ordinaire sur les réseaux sociaux : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37700800-a-quoi-cela-sert#3 (forum modérateur)