Pavé "comment ouvrir le fichier"
Fermébrucine Messages postés 17867 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 10 oct. 2022 à 19:22
- Pavé "comment ouvrir le fichier"
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
6 réponses
4 oct. 2022 à 11:46
Bonjour,
Pouvez-vous faire une capture d'écran de ce "pavé" ? Merci !
4 oct. 2022 à 17:53
Voici l'image demandée
Cordialement
4 oct. 2022 à 18:31
Bonjour,
Ce qui est bizarre, c'est que l'extension du fichier ne soit pas indiquée au-dessus de OK. Il devrait y avoir la mention Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .....
1) Voyez quelles sont les applications qui se lancent au démarrage. Utilisez le Gestionnaire des tâches que vous pouvez lancer en faisant Ctrl + Maj + Echap.
2) Faites une analyse de votre ordinateur avec Malwarebytes.
https://fr.malwarebytes.com/
6 oct. 2022 à 18:14
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai fait une analyse et n'ai rien trouvé.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 oct. 2022 à 21:46
Bonjour,
Essayez d'ouvrir le fichier avec le navigateur (sans doute Internet Explorer).
Même si ça ne donne rien, vous aurez au moins dans la barre d'adresse le nom du fichier avec son extension ainsi que sa localisation.
Ça pourra donner une piste de recherche pour savoir quel est le logiciel responsable.
10 oct. 2022 à 18:41
Bonsoir,
Mon navigateur est Microsoft Edge.
J'ai ouvert Internet Explorer et j'ai lu qu'il n'était plus pris en charge par Microsoft ; je vais donc le désinstaller.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
10 oct. 2022 à 19:22
Bonjour,
Comme l'a suggéré Pierr10, si Windows essaie d'ouvrir un fichier fût-il inconnu, c'est qu'un programme au démarrage lance ce fichier.
Il faut donc chercher le coupable en effet dans le gestionnaire des tâches (quel logiciel tiers est lancé au démarrage?), les tâches planifiées au démarrage (voir dans le gestionnaire de tâches) ou les sections du registre: si on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis, utiliser Autoruns pour les déceler:
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Dans le cas des services (gestionnaire de tâches) on peut aussi procéder par "trial and error" en paramétrant dans services.msc tous les services extérieurs à Windows un par un à manuel au lieu de automatique et en redémarrant pour voir ce qu'il se passe.