Changer windows de ssd?

Fermé
Yuptilup - 3 oct. 2022 à 19:51
Polux748 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 4 nov. 2022 à 08:22

Salut, jai quelque question à vous posez j'espère que vous serez y répondre mais d'abord un peu de contexte.

Je vais devoir avoir plus d'espace dans mon pc pour mon école et les jeux car actuellement j'ai seulement 1,2T, ce que je veux faire et un nettoyage/ranger mes fichier au bonne endroit et acheter un nouveau ssd M.2 pour avoir plus d'espace .

Sur ce nouveau ssd j'aimerais mettre tous mes jeux auquel je joue actuellement et surtout Windows car je viens de me renseigner et j'étais pas du tout au courant mais les temps de chargement son moins long (en gros).

Donc actuellement j'ai 1 ssd sata 200GO et un disque dur de 1T et j'aimerais pouvoir mettre l'essentiel sur le nouveau ssd.

- est ce que le windows 10 qui est actuellement sur mon pc peu être changé de ssd ? si oui comment ? 

- (question de noob) est ce que cela supprimera tout mes raccourci bureau ou les paramètre qui ont était changé, les appli ext.. ou tout sera pareil ? 

(Je n'ai jamais touché  à Windows ça me fait peur  pas envie de faire de bêtise) 

A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4664 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 742
4 oct. 2022 à 07:49

Bonjour. Si ton Windows est déjà sur le SSD, c'est le principal.

Tu peux toujours transférer W10 de ton SSD actuel (200Go) vers un plus gros. Mais si tu n'as aucune expérience en la matière, cela ne sera pas du tout évident. On ne copie pas un W10 d'un disque vers un autre. Il faut utiliser un logiciel (certains gratuits) qui "clonent" l'OS.

A toi de voir si tu te sens le faire la manip.


0

Ok d'accord

0
Polux748 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
5 oct. 2022 à 10:16

bonjour.

Sauf si tu veux repartir sur un Windows 10 propre et neuf. En ayant Win10, en image iso sur une clé USB. Qui, au passage, avec Rufus, serai pratique. Mais bon, je suis sure, que tu ne voudrais pas, repartir, sur une perte de temps, pour tous réinstaller.

0

Comment ça propre ?

0
Polux748 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1 > Yuptilup
4 nov. 2022 à 08:22

Quand je parle Propre, c'est faire une installation avec le DVD ou sur clé USB de Windows, comme si tu l'installais pour la première fois.

1