TNT problème de réception de certaines chaînes.
Ferméjoemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 11 oct. 2022 à 21:24
- Problème réception tnt pic du midi
- Problème reception tnt - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
9 réponses
5 oct. 2022 à 09:36
Bonjour,
Je dirais en faisant rehaussé le mat au niveau de l'antenne…
Ceci est une supposition…
5 oct. 2022 à 18:55
C'est une piste.
Merci pour la réponse en tout cas.
5 oct. 2022 à 22:19
De rien.
5 oct. 2022 à 21:08
Bonjour
1/ La précédente tv était-elle récente ?
2/ La prise d'antenne murale est-elle récente ou est-elle d'origine de l'habitation (ancienne de plus de 10 ans) ?
3/ Est-ce que vous utilisez un adaptateur pour brancher le câble d'antenne à la tv ou à la prise d'antenne ?
Pour ma part, j'ai eu ce type de problème, tout fonctionnait bien avant mais avec la nouvelle tv des problèmes de réception sont apparus, j'ai dû :
. Remplacer la prise d'antenne murale pour une récente + utiliser un câble d'antenne adapté à la tv et récent (acheté en boutique antenniste).
Plus aucun problème.
Bon courage.
5 oct. 2022 à 21:58
Bonjour.
1 - La précédente TV était une Philips 32PFL9604H de 2009. La problème sur la nouvelle TV 2021 est exactement le même que celle de 2009, image qui saute, qui se bloque, quand c'est pas simplement le noir total. On avait d'ailleurs espéré que changer la TV allait régler le problème.
2 - Je ne connais pas la date de la prise murale, mais c'est clairement bien plus que 10 ans.
3 - Il n'y a pas d’adaptateur.
La prise murale est la seule chose qu'on n'a pas touchée, vu qu'elle passe par des trous dans le plafonds et autres arrangements, ce n'est pas évident. Mais si vous me dites que vous avez réglé le problème de cette manière en mettant un câble de dernière génération, ça peut valoir le coup de tenter et de se lancer dans les travaux.
On va pas pouvoir faire ça tout de suite, mais si ça vous intéresse, mettez les notifications pour ce sujet, je vous dirai le résultat.
Merci bien pour votre aide et bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 oct. 2022 à 22:25
La prise tv murale se trouve bien soit au niveau du sol ou pour certains plus en hauteur ?
Une précision, si logement pas récent, il se peut que le remplacement de la prise tv uniquement par une récente soit un petit peu difficile.
A/ J'ai acheté une prise tv à Leroy Merlin (ou ailleurs) qui m'a permis en cas de problème non résolu de me faire rembourser tout de suite (coût entre 10 et 15€).
B/ Soit utilisé le câble tv vendu avec la tv, ou que vous avez déjà et qui a moins de deux ans par exemple.
Soit acheter un câble tv (faire attention au connecteur, ex : mâle / femelle).
C/ Si vous avez réussi, vous pouvez toujours laisser une réponse, dans mes discussions sauvegardées votre réponse apparaîtra en GRAS.
5 oct. 2022 à 22:35
En fait, ce n'est pas une prise murale, mais un câble qui descend du toit, fixé contre le mur, passant derrière une toile de jute et par des trous du plafond. La maison est tellement ancienne, qu'elle n'a pas pas été construite avec une prise pour la TV. De toute manière, on ferra sûrement un test avec le nouveau câble sans d'abord le passer par où passe l'ancien.
Merci pour les infos en plus.
6 oct. 2022 à 10:32
Bonjour
Bon courage.
11 oct. 2022 à 21:24
Bonjour
Ma tante sa télé foutu l'a changé mais elle a eu des problèmes de réception avec la nouvelle tv.
Un antenniste ou réparateur est intervenu qui a constaté que l'antenne râteau était défectueuse, elle a été changée et elle n'a plus de problème.
Donc si ma première solution donnée précédemment, peut-être voire de nouveau de ce côté-là par un antenniste, un réglage ou autre.
6 oct. 2022 à 11:28
Bonjour,
Vous citez deux émetteurs qui sont très éloignés (plus de 200km entre le pic de Nore et le pic du midi)
Dans quel village votre souci ?
Le problème que vous décrivez concerne plus spécialement les chaines diffusées sur les multiplex :
- R6 (TF1-TMC-TFX-NRJ12-LCP)
- R2 (CSTAR-Gulli)
- R7 (L’Équipe-RMC-Chérie 26)
Bizarre que vous ne citiez pas C8-Cnews- BFMtv qui est aussi sur R2 et TF1series qui est sur R7
Probablement un manque de puissance à la réception ce qu'un amplificateur d'antenne TNT pourrait sans doute régler
Pour savoir exactement quel est l'émetteur le plus puissant sur lequel vous devriez pointé votre antenne, mettez l'adresse exacte sur ce site : https://www.csa.fr/matnt/couverture