Artefacts écran

Fermé
Ewan2828 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 3 oct. 2022 à 19:15
zedkq Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 4 oct. 2022 à 04:04

Bonjour,
 
Je m'adresse vers vous car je fais face à un soucis majeur... et je sais d'où il peut venir :/
Je m'explique, lorsque je démarre mon ordi depuis quelques jours, mon second écran (j'en ai deux) affiche tout en bas des barres qui font l'intégralité de l'écran, de couleurs noir/jaune/rouge...
Seulement je ne sais pas si il s'agit de mon écran qui bug ou alors ma carte graphique, j'ai déjà essayer de mettre a jour ou de désinstaller les pilotes de ma CG (toujours le même problème) de changer de câbles, changer de disposition principal d'écran (si le problème peut venir de Windows on sait jamais) mais toujours pareil... Rien ne change, c'est toujours le même écran qui bug, et jamais l'autre (c'est pourtant les deux mêmes écrans, MSI Optix MAG241CV) Ce que j'ai pu remarquer aussi c'est que l'écran affiche ces barres multicolores seulement au démarrage de Windows après que l'ordi ait été éteint pendant longtemps, l'écran ne réaffiche jamais après avoir été éteint pas très longtemps...
Voilà, Windows aussi a été mis à jour, mais même avant ça le faisait, et aujourd'hui les barres ont été encore plus nombreuses que d'habitude, j'ai peur que cela empire mais je ne sais pas du tout encore d'où vient la panne..
Ma carte graphique est neuve de depuis Mars, c'est un MSI SUPRIM X 3070 ^^

A voir également:

1 réponse

zedkq Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 2
4 oct. 2022 à 04:04

Salut Ewan2828,

Quels type de câbles utilises-tu pour tes écrans ? De ce que j'en comprend, ta carte graphique possède plusieurs ports de sortie vidéo, essaye d'interchanger le branchement des câbles dans tes sorties vidéo.

Exemple: ton écran 1 (étant celle qui fait des bandes) est brancher dans le premier port HDMI de ta carte graphique, ton écran 2 dans le deuxième port. Tente de brancher l'écran 1 dans le port HDMI 2  de ta carte graphique et vice-versa. Cela pourrait permettre de savoir si c'est ton écran le problème ou ton port de sortie vidéo qui fait défaut.

Je crois personnellement que ton problème est plutôt matériel que logiciel.

Redonne des nouvelles quand tu pourras !

Bonne journée !

ZedKq

0