Micro webcam logitech
Résolu/Fermémamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 - 25 oct. 2022 à 15:36
- Micro webcam logitech
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logitech quickcam - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Telecharger webcam - Télécharger - TV & Vidéo
30 réponses
5 oct. 2022 à 16:05
Non rien a faire avec pulseaudio ....il n'y pas de chemin system....
5 oct. 2022 à 19:08
comment supprimer
unload-module module-suspend-on-idle
Modifié le 5 oct. 2022 à 19:23
la barre des sons du périphérique d'entrée dans pulseaudio ne fonctionne plus du tout depuis son installation.....avant elle marchait de temps en temps ....
Modifié le 6 oct. 2022 à 10:17
Bonjour,
Ok donc le module est chargé
Ce n'est pas dans pulseaudio (je ne sais pas si tu parles pas plutôt de pavucontrol), c'est dans la barre de menu de ton environnement graphique, pour accéder au panneau de configuration. Je ne sais pas où il est rangé dans ton cas, ça dépend de ton environnement graphique. La seule chose importante, c'est d'arriver à l'endroit où on règle le son.
Il suffit d'ouvrir le fichier dans lequel tu as ajouté la ligne, et de supprimer la ligne en question. Si tu as fait un fichier dédié /etc/pulse/default.pa.d/ouktetai.pa tu peux aussi directement supprimer ce fichier :
sudo rm /etc/pulse/default.pa.d/ouktetai.pa
Ensuite il faut redémarrer pulse (ou ton interface graphique ou ton ordinateur).
Ok, c'est étrange.
Par ailleurs une idée me vient maintenant qu'on commence à suspecter le pilote de la webcam. As-tu essayé, dans grub, de démarrer sur une version de noyau antérieure (pour pouvoir choisir le noyau sur lequel démarrer, va dans les options avancées).
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 oct. 2022 à 09:49
Bonjour, ce matin ça marche !!! c'est du n'importe quoi !!!!!
Modifié le 6 oct. 2022 à 10:21
Bonjour
Par rapport à #29
Bonjour, ce matin ça marche !!! c'est du n'importe quoi !!!!!
Si ça marche dans la durée ce coup-ci, mais que ça dépend des jours, ça me fait de plus en plus suspecter le module de la webcam. Essaye ce que je t'ai proposé dans #28, à savoir tester avec un noyau (kernel) antérieur. Si c'est stable avec le noyau antérieur, c'est bien le pilote qui est coupable et pas pulseaudio.
Si c'est confirmé ce serait intéressant de faire une remontée de bug dans launchpad en indiquant avec quel noyau ça marche et à partir duquel ça ne marche plus. Pour rappel, tu peux voir la version du noyau actuellement lancé avec la commande :
uname -a
Bonne chance
Modifié le 6 oct. 2022 à 11:08
herbreteau@3-07ada05-lenovo:~$ uname -a
Linux 3-07ada05-lenovo 5.15.0-48-generic #54-Ubuntu SMP Fri Aug 26 13:26:29 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
herbreteau@3-07ada05-lenovo:~$
Comment je fais pour tester avec un noyau anterieur c'est quoi grub ?? pour moi c'est du chinois ....Je viens de réessayer et ça ne marche plus .....
6 oct. 2022 à 11:41
J'ai trouvé pour aller dans le grub mais c'est en anglais pour moi équivalent chinois ....
25 oct. 2022 à 11:03
Bonjour , pour information j'ai remplacé ma webcam par une LYCANDER USB Webcam avec microphone intégré, 720p (HD), 30 fps, noir et orange
et tout fonctionne parfaitement ....Merci de vos recherches ...
.
Modifié le 25 oct. 2022 à 15:36
Bonjour,
Comment je fais pour tester avec un noyau anterieur c'est quoi grub ?? pour moi c'est du chinois ....Je viens de réessayer et ça ne marche plus .....
Grub est le menu qui s'affiche au démarrage de ton PC (voir ce lien). Il permet de choisir quel système d'exploitation démarrer (par exemple windows ou linux).
- Si tu vas dans les options avancées (Advanced options) choisir sur quel noyau (kernel) amorcer.
- Si tu n'y vas pas et que tu choisis de démarrer Linux, alors ce dernier amorce avec le noyau le plus récent parmi ceux installés.
Ma théorie était que la dernière mise à jour noyau (paquet linux-image) a engendré une mauvaise prise en charge de ta webcam. Démarrer sur le noyau antérieur aurait permis de confirmer ou d'infirmer cette piste.
Bonjour , pour information j'ai remplacé ma webcam par une LYCANDER USB Webcam avec microphone intégré, 720p (HD), 30 fps, noir et orange et tout fonctionne parfaitement ....Merci de vos recherches ...
Ok, si cette solution te convient et que tu veux en rester là, merci de basculer le sujet en résolu. Sinon on peut continuer à essayer de creuser la piste que je viens d'évoquer.
Bonne chance