L'application PHOTO ne lit plus mes photos de rando

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 2 oct. 2022 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2022 à 11:19

Bonjour,

Chaque semaine je marche en Côte d'Armor et je ramène des photos.Jusqu'ici pas de problème.

Ce matin je voyais bien toutes les photos mais dès que je les ai coupé/collé sur mon PC, impossible de les visualiser et j'ai le message

"il semble que nous ne prenions pas en charge ce fichier".

Je suis allée dans les paramètres, application PHOTO que j'ai réparée puis réinitialisé, ça ne marche toujours pas.

J'ai voulu voir si ça venait que du PC, j'ai donc recopié/recollé les photos sur mon Samsung Galaxy J3 2017,  j'ai mis à jour la GALERIE, ça  ne marche pas  non plus : même message.

Je suis terriblement déçue car j'ai fait le tour de la Baie de St Brieuc ce samedi et je n'ai plus trace de rien ;-((((

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? qu'avez-vous fait ?

J'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution.

Je vous en remercie vivement.

PS. J'ai essayé de réparer avec Office Recovery Online : ils ne peuvent pas....


Windows / Firefox 105.0

A voir également:

4 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
2 oct. 2022 à 18:02

Salut, il y a moyen d'avoir une photo pour voir si ça vient de chez toi ou des photos ?


0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2022 à 18:28

Je n'arrive pas à en télécharger une, ça mouline....

J'ai essayé de passer par Zupimages mais il dit fichier suspicieux....

Je pense que c'est perdu ;-((

0
Pierr10 Messages postés 11633 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909
Modifié le 2 oct. 2022 à 21:36

Bonjour,

Vous avez écrit : 

Ce matin je voyais bien toutes les photos mais dès que je les ai coupé/collé sur mon PC, impossible de les visualiser et j'ai le message

Il ne faut jamais faire de couper /coller mais uniquement des copier /coller. Si le transfert se fait mal, c'est irrécupérable.


Une possibilité à laquelle je ne crois pas trop :

Il est possible que vos photos aient été enregistrées au format HEIF (extension du fichier .heic) qui est proposé par défaut par Samsung.

L'application Photo ne sait pas lire ces fichiers.

Donc commencez par vérifier le format des photos téléchargées.

Si ce ne sont pas des fichiers jpg mais des fichiers heic, vous avez plusieurs solutions :

  • Télécharger une extension pour lire les photos,
  • Convertir les photos aux format jpg

Voyez cet article : https://www.phonandroid.com/windows-comment-ouvrir-ou-convertir-image-heic.html

Une autre solution est d'ouvrir les photos avec XnView MP
C'est un logiciel gratuit, téléchargeable ici :
https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#downloads


0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2022 à 11:19

Elles sont ..jpg

Depuis 1 an que j'ai repris la marche c'est la 1ère fois que ça m'arrive. Pas compris.

Je voyais les photos sur le mobile.

J'ai donc d'abord copier/coller sur le PC. Pas pu les regarder.

Je suis revenue sur le mobile et là pareil.

J'ai couper/coller et depuis je tourne en rond.

Effectivement je n'aurais pas dû les couper, ce que je ne fais jamais normalement.

Tant pis pour moi. Je vais y retourner et refaire les photos.  Heureusement que je suis dans la région ;-)

Merci à vous quand même.

0