Impossible de retrouver ce morceau !

M4dd4x - 2 oct. 2022 à 10:05
 M4dd4x - 6 oct. 2022 à 09:31

Bonjour !
Ca fait plus de 20 ans que je recherche un morceau rock
Pour le decrire, au debut il y a une basse tres profonde et s'en suit un accordeon 

un chant caverneux puis une guitare de type western...
Au niveau du pont ca fait du gros son d'un coup sur des accords plaqués lourds
les seuls paroles dont je me souvienne sont 
Sur le couplet
"all i am and all i need..."
Sur le pont "going back in town, i'm coming back to you"

Ni google ni shazam, merci.

J'ai enregistré une ersionULTRA approximative de mes souvenirs de cett chanson ici 
vous moquez pas de cet effet tres tres amateur, je l'ai faite en 10min
https://soundcloud.com/mad9officiel/impossible-chanson/s-HEJhb5fxdLI?si=cacd36dc0b6c4432b4bd7f305df844f3&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

2 réponses

arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
2 oct. 2022 à 10:50

Bonjour,

Ton intro me fait penser à un air de Nirvana mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Au plus proche j'ai 'Love Buzz'.
S'il y a vraiment de l'accordéon dans ton morceau, alors on devrait être côté USA-terre-de-country (confirmé par l'ambiance western que tu décris). Donc chercher plutôt du côté des groupes des états du sud.

1

Dans les notes on dirait love buzz en effet. Mais le morceau est bien moins connu que le moins connu de Nirvana. Bien moins populaire !
Je situe le morceau entre 98 et 2001
Et en effet l'accordeon est magistralement intégré dans du rock un peu sombre, sur mon morceau j'ai juste fait la melodie à la guitare avec mes deux mains gauches ahhaahha

Merci pour ton element de reponse en tout cas ! :)

0
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9 > M4dd4x
2 oct. 2022 à 12:28

arf,
La seule référence d'accordéon que j'aie sur du "rock"  (metal en fait) c'est sur du Rammstein, et ça ne chante pas vraiment anglais là dessus ^^, ou encore NOFX en live, mais c'était plus une pulsion du moment et en matière de rythmique ils sont un peu trop furieux, comparé à ce que tu présentes.
Désolé de sécher sur ce coup. Si tu trouves je suis curieux de savoir de qui il en retourne.

nb : où l'avais-tu entendu? radio? clip tv? autre?

1
M4dd4x > arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
2 oct. 2022 à 16:31

A l'époque en Ardèche sur la radio "fréquence 7" de 22h à 2h du matin le prog passait énormément de rock indé. Absolument de TOUT. Une mine d'or au niveau culture rock quand on a 17 ans

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de sons pris sur les cds promo de rock sound ( te souviens tu ?) ..mais pas que là...

J'ai retrouvé un site qui recensait tous les cds promo et un par un j'ai copié collé les titres pour les transférer sur youtube.

Je suis allé jusqu'en 2003... Ce n'était pas sur ces cds !!

Si je le retrouve je le ferai savoir. j'espere que ce morceau est aussi gigantesque que dans mes souvenirs

1

Bonjour

c'est peut-être une chanson d'Elliott Murphy ?

0

J'ai écouté Elliott Murphy
Ce n'est pas ça car trop "joyeux". Je recherche une voix bien plus caverneuse avec une ambiance plus sombre, et ca sonne un peu folk country alors que le morceau que je cherche est quand meme rock

merci de la suggestion :)

0