Souci avec le control d'un formulaire en PHP
papa-christian
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
papa-christian Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papa-christian Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci avec un formulaire que j'ai reçu de quelqu'un de beaucoup plus caler que moi ! du moins je crois ?
pour l'instant je reçois le message suivant :
Ton adresse e-mail n'est pas valide
Retour
alors que je rentre une adresse valable ?
voici une partie de la page html
celle-ci me parait normal
maintenant voici la page PHP qui ne fonctionne pas corectement
Voici l'URL pour tester ces pages
http://www.mcardenne.com/formulaire.html
d'avance merci pour le conseille
NB je suis plutôt novice en PHP alors je compte sur votre indulgence
amitié Christian
j'ai un souci avec un formulaire que j'ai reçu de quelqu'un de beaucoup plus caler que moi ! du moins je crois ?
pour l'instant je reçois le message suivant :
Ton adresse e-mail n'est pas valide
Retour
alors que je rentre une adresse valable ?
voici une partie de la page html
<form method="POST" action="formulaire.php" name="AVIS"> Nom : <font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="nom" size="20"><br> Prénom : <font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="prenom" size="20"><br> Adresse émail :<font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="mail" size="20"><br> Rue : <font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="rue" size="20"><br> Numéro :<font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="numero" size="5"><br> Localité : <font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="localiter" size="20"><br> Code postal : <font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="cp" size="20"><br> Numéro de téléphone : <input type="text" name="telephone" size="20"><br> Numéro de portable : <font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="gsm" size="20"><br> Profession : <font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="metier" size="20"><br> Marque de votre moto : <font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="marque" size="20"><br> Sa catégorie : <font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="categorie" size="20">exemple VFR ou Shadow<br> Sa cylindrée : <font size="4" color="#FF0000">*</font><input type="text" name="cc" size="20"><br><br> Vos commentaires:<br> <textarea rows="4" name="commantaire" cols="40"></textarea><br> <input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"> <input type="reset" value="Recommencer" name="recommencer"> <br> <br> </form>
celle-ci me parait normal
maintenant voici la page PHP qui ne fonctionne pas corectement
<?php /* Date de création: 20/06/2007 */ ?> <html> <head> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design" href="style1.css" /> </head> <body> <?php // DEBUT Fonction de contrôle du mail PHP-UNIX function check_mail($mail) { if( (preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $mail)) || (preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$mail)) ) { $host = explode('@', $mail); if(checkdnsrr($host[1].'.', 'MX') ) return true; if(checkdnsrr($host[1].'.', 'A') ) return true; if(checkdnsrr($host[1].'.', 'CNAME') ) return true; } return false; } $Envoi = 1; $MailBody .= "Bonjour $prenom \n tu reçois ce couriel car tu vient de t'inscrire au moto club ardenne \n voici les infos que tu nous transmet \n \n"; if ($mail == " "){ echo("Vous n'avez pas complété l' émail<br>"); $Envoi = 0; } else { if (check_mail($mail)) { $MailBody .= "L' émail : $mail\n "; } else { echo("Ton adresse e-mail n'est pas valide<br>"); $Envoi = 0; } } if ($nom == " "){ echo("Vous n'avez pas complété votre nom<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Ton nom : $nom\n "; } if ($prenom == " "){ echo("Vous n'avez pas complété votre prénom<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Ton prénom : $prenom\n "; } if ($rue == " "){ echo("Vous n'avez pas complété votre rue<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Ta rue : $rue\n "; } if ($numero == " "){ echo("Vous n'avez pas complété votre numéro de maison<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Ton numéro : $numero\n "; } if ($localiter == " "){ echo("Vous n'avez pas complété votre localiter<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Ta localité : $localiter\n "; } if ($cp == " "){ echo("Vous n'avez pas complété votre code postal<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Ton code postal : $cp\n "; } if ($gsm == " "){ echo("Vous n'avez pas complété votre numéro de portable <br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Ton GSM : $gsm\n "; } if ($metier == " "){ echo("Vous n'avez pas complété votre profession<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Ta proféssion : $metier\n "; } if ($marque == " "){ echo("Vous n'avez pas complété la marque de votre moto <br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Ta moto : $marque\n "; } if ($cc == " "){ echo("Vous n'avez pas complété sa cilyndrée<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Sa cilyndrée : $cc\n "; } if ($categorie == " "){ echo("Vous n'avez pas complété sa catégorie<br>"); $Envoi = 0; } else { $MailBody .= "Sa catégorie : $categorie\n "; } $MailBody .= "<br>Nous allons te recontacter dans quelque temps afin de finaliser ton inscription"; $MailSubject = "Inscription au moto club ardenne"; $MailHeader =($message) ; $MailCc = ($mail); $debut = 'sw122'; $Suite = '420'; $aro = '@'; $dom = 'swi'; $aine = 'ng.be'; $adresse = '$debut$Suite$aro$dom$aine'; eval( "\$adresse = \"$adresse\";"); $MailTo = ($adresse); if ($Envoi == 0) echo("<a href=\"Javascript:history.go(-1)\"><strong>Retour</strong></a>"); if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1 echo (" <p2> </p2><p2>Voilà $prenom ton inscription c'est bien passer,<br> tu va recevoir la confirmation par émail <br> dans quelques instant.<br> si tel n'est pas le cas fait le nous savoir par émail <br></p2>"); mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); mail($MailCc, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); echo("<p> </p><p> </p><p2><a href=\"index.html\"><strong>Retour au site</strong></a></p2>"); } ?> </body> </html>
Voici l'URL pour tester ces pages
http://www.mcardenne.com/formulaire.html
d'avance merci pour le conseille
NB je suis plutôt novice en PHP alors je compte sur votre indulgence
amitié Christian
A voir également:
- Souci avec le control d'un formulaire en PHP
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Adb app control - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
l'erreur ce situ la:
Verifis ton formulaire et que le champs ou tu rentre ton adesse @mail s'appelle bien : "check_mail"
Az
if ($mail == " "){ echo("Vous n'avez pas complété l' émail<br>"); $Envoi = 0; } else { if (check_mail($mail)) { $MailBody .= "L' émail : $mail\n "; } else { echo("Ton adresse e-mail n'est pas valide<br>"); $Envoi = 0; } }
Verifis ton formulaire et que le champs ou tu rentre ton adesse @mail s'appelle bien : "check_mail"
Az
Oups! j'avais pas vu l'autre partie du code!! donc ne tiens pas compte de mon post au dessus!
essais en enlevant ca:
Pour voir si l'erreur ne viendrais pas de la.
Az
essais en enlevant ca:
if( (preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $mail)) || (preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$mail)) ) { $host = explode('@', $mail);
Pour voir si l'erreur ne viendrais pas de la.
Az