Problème Démarrage Samsung UE40C6000

Fermé
CorbeilleNews Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - Modifié le 1 oct. 2022 à 10:10
bazfile Messages postés 53699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 oct. 2022 à 10:43

Bonjour,

Depuis quelques jour un Téléviseur Samsung UE40C6000 refuse de démarrer : le voyant clignote 5 fois puis s'éteint et le cycle recommence

De plus cela faisait quelques semaines qu'il était impossible de choisir les sources HDMI : elles étaient grisées dans la liste des sources

Que puis-je tester dessus ?

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 1 oct. 2022 à 10:36

Bonjour,

Peut être un problème de surcharge  du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci qui marche parfois:
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...


Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone  et rebrancher

Pour ton souci d'HDMI :

Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher. et refaire une recherche auto des chaines
Si pas de résultat et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ou "reset factory "( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.


0
bazfile Messages postés 53699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 1 oct. 2022 à 10:50

Bonjour.

Ce doit être la platine d'alimentation pour être certain il faut tout de même la tester, j'ai une TV Samsung j'en suis à ma troisième platine, les symptômes étaient les même que ceux que tu rencontres.

La première platine d'alimentation je l'ai acheté neuve et elle n'a duré que 1an1/2 j'ai donc opté pour du reconditionné, cela fait 4 ans que je n'ai pas eu a en acheter une, la dernière je l'ai prise sur ce site.

Pour plus de renseignements concernant l'électronique nous avons ce forum utilise le même pseudo et mot de passe que sur ce forum.


0