Problème GPS IPhone

Fermé
LouisP - 30 sept. 2022 à 15:44
HelpiOS Messages postés 14439 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 30 sept. 2022 à 21:07

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques semaines avec mon IPhone. Les différentes applications GPS fonctionnent de façon obsolète. J’ai réinitialisé les réglages réseaux et de localisation mais rien n’a changé. Le réseau semble correcte au niveau de la connexion. Avez vous des solutions ? 

A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14439 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 11 417
30 sept. 2022 à 16:16

Bonjour,

Vérifiez que vos applications sont autorisées à utiliser le GPS dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Veuillez à ce que le service soit actif et que les paramètres sont au moins défini sur App active pour vos applications.

Si vous utilisez des applications du type forme et santé, allez dans Services système et activez Etalonnage déplacements.

Toujours dans les Réglages, allez dans Général > Date & heure pour activer le réglage automatique. Une fois cela fait, redémarrez votre iPhone.


0

Bonjour, 

Merci de votre réponse. Tout a été fait et cela ne change pas le problème. 

0
HelpiOS Messages postés 14439 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 11 417
30 sept. 2022 à 21:07

Mettez à jour votre iPhone vers la dernière version. S'il cela a déjà été fait, vérifiez les paramètres du temps d'écran en allant dans Réglages > Temps d'écranContenu et confidentialité. Assurez-vous que l'option Service de localisation est définie sur Autoriser les modifications.

Activez les réseaux mobile et le WiFi si cela est possible - ils sont utiles pour améliorer la précision de la localisation. Vous pouvez aussi essayer d'activer l'option Position exacte pour vos applications.

Vérifiez également si les applications peuvent s'actualiser en arrière-plan (Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan). Désactivez aussi le mode économie d'énergie.

Si cela ne donne toujours rien, essayez de désinstaller vos applications puis de les réinstaller et accordez l'accès à la localisation une fois la réinstallation terminée.


0