Recevoir notifications mails instanténément sur smartphone

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2022 à 15:06
 Jaaane - 6 août 2023 à 23:06

Bonjour,

J'ai absolument besoin d'avoir une notification instantanément sur mon smartphone quand arrive un mail... or ça fait le deuxième smartphone que j'achète pour rien.

En effet, les notifications arrivent toujours en retard, plusieurs minutes, parfois plusieurs heures après.. j'ai tout essayé, il n'y a rien eu à faire.

Sur PC ces notifs par contre sont instantanées, et je ne comprends pas que je n'arrive pas à avoir le même résultat sur smartphone.

Mon premier smartphone était un xiaomi redmi note 8

Mon deuxième est un motorola g27

J'ai fais exprès de prendre une marque américaine car j'avais lu que parfois les smartphones chinois avaient des retards dans les notifs, mais le résultat n'est pas beaucoup mieux...

Auriez-vous une idée sur ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance pour vos lumières !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2022 à 11:14

Bonjour @HelpiOS : merci pour votre réponse.

Elle m'a beaucoup aidé..

Je n'ai pas tout compris dans cette phrase :

"Ce que vous pouvez faire si vous utilisez un compte Gmail, c'est de vous connecter à l'application du même nom sur votre smartphone. Les mails sont synchronisés en temps réel avec le serveur. Vous serez ainsi notifié instantanément dès que vous recevrez un nouveau message."

mais en faisant des recherches avec push + gmail, j'ai trouvé un tuto que j'ai suivi :

Comment activer les notifications push de Gmail sur votre téléphone ?

Si le problème est que les notifications ne sont pas correctement activées, la première chose à faire est d’apprendre comment activer les notifications push de Gmail sur le mobile. Normalement, elles sont activées par défaut, mais si vous allez le faire manuellement, vous devez suivre ces étapes :

• Ouvrez l’application Gmail sur l’appareil où vous souhaitez recevoir des notifications.
  • En haut à gauche, appuyez sur les trois lignes horizontales pour accéder au menu.
  • Appuyez sur Paramètres
  • Sélectionnez votre compte
  • Appuyez sur Notifications et sélectionnez un niveau de notification
  • Appuyez sur Notifications de la boîte de réception
  • Configurez vos notifications, y compris les sons.

Et ça a l'air de marcher..

Donc encore merci  :)

Bon dimanche

1
HelpiOS Messages postés 14534 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 11 446
3 oct. 2022 à 09:57

Merci pour le retour.

0
Utilisateur anonyme > HelpiOS Messages postés 14534 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024
15 oct. 2022 à 07:41

Bonjour,

en, fait ça ne fonctionne toujours pas.

Pouvez vous me dire ce que vous entendez par "connecter à l'application du même nom..." ; parlez vous de Gmail ou bien de Push ?

Merci d'avance pour vos précisions

0
HelpiOS Messages postés 14534 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 11 446
15 oct. 2022 à 12:55

Bonjour,

Je veux dire que vous devez vous connecter à l'application Gmail. Push est la technologie qui est utilisée pour vérifier les mails entrants sur votre compte.

Si vous ne recevez pas les mails en temps réel, allez dans l'appli Gmail > Menu > Paramètres > Votre compte et cochez Synchroniser Gmail.

Allez également dans les paramètres du téléphone > UtilisateursComptes et activez Synchronisation automatique des données.

Si vous ne recevez toujours pas vos mails, désactivez l'optimisation de la batterie pour Gmail. Cette option se trouve dans les paramètres de la batterie du téléphone.

Dites-moi si vous voyez des améliorations.

1

Bonjour,

Je rencontre un problème un peu différent mais qui concerne toujours la synchronisation gmail.

Mes mails ne s'actualisent que si j'ouvre l'appli gmail. Cela ne le fait plus en arrière plan. 

J'ai tenté de vérifier dans les paramètres téléphone, paramètres appli et paramètres batterie comme indiqué mais toutes les options sont bien actives. J'ai même ajouté gmail dans les applications à ne jamais mettre en veille pour l'optimisation de la batterie, mais toujours pas de notifications.

J'ai tenté également de désactiver et re activer l'appli mais sans succès. 

Avez vous d'autres pistes ?

Merci par avance. 

0
30 sept. 2022 à 15:57

Bonjour,

Pour recevoir les nouveaux messages dès qu'ils sont arrivés sur le serveur, il faut utiliser la synchronisation "Push". Le problème est que seules certaines messageries prennent en charge ce type de synchronisation. Pour les autres, la synchronisation peut se faire automatiquement au minimum toutes les 15 minutes.

Ce que vous pouvez faire si vous utilisez un compte Gmail, c'est de vous connecter à l'application du même nom sur votre smartphone. Les mails sont synchronisés en temps réel avec le serveur. Vous serez ainsi notifié instantanément dès que vous recevrez un nouveau message.

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2022 à 07:38

Bonjour,

je remonte ce topic car en fait ça ne marche pas, je reçois toujours les notifications en retard (45 minutes pour la dernière)

Quand vous dites "connecter l'application du même nom..."

Vous parlez de Push ou bien de Gmail ?

Quelque chose m'échappe...

Merci d'avance pour votre réponse !

0