Fichiers chiffrés par windows / réinstallation de windows
FerméDeadMan27 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 30 sept. 2022 à 12:24
- Fichiers chiffrés par windows / réinstallation de windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
30 sept. 2022 à 12:10
Bonjour,
Le chiffrement EFS se fait non seulement par utilisateur (donc en réinstallant le même), mais en installant une clé de chiffrement pour cet utilisateur; si donc on a formaté Windows et plus spécifiquement le magasin de certificats sans l'exporter, c'est mort.
30 sept. 2022 à 12:16
Il y a une option que vous pourriez choisir, mais je doute que dans votre cas, elle soit toujours disponible.
Lorsque vous installez Windows, une copie de votre installation précédente et des fichiers sont toujours présents dans le lecteur C. Vous pouvez le rechercher sur Google. Il s'appelle quelque chose comme Windows Old. Peut-être y trouverez-vous votre clé.
Mais comme je l'ai dit, votre cas était une installation propre. Vous pouvez toujours vous adresser au support technique de l'entreprise et lui demander s'il a stocké les données de cryptage sur le cloud. Ils pourraient être en mesure de vous aider.
30 sept. 2022 à 12:24
Merci beaucoup je vais essayer !
30 sept. 2022 à 12:24
D'accord merci :c